Problème lors de l'installation d'avira

Résolu/Fermé
atios - 6 août 2010 à 00:11
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 7 août 2010 à 08:50
Bonjour,

je n'arrive pas à installer l'antivirus AVIRA , voici le message d'erreur :

Erreur
---------------------------
Une connexion Internet sécurisée (à codage SSL) est requise pour l'activation du produit. Il n'a pas été possible de l'établir.

Veuillez vérifier les points suivants, puis répéter l'activation du produit.

- Assurez-vous qu' Internet est disponible de manière générale
- Assurez-vous que la date système est correcte
- Si vous utilisez un modem, vérifiez sa connexion
- Assurez-vous que l'application fact.exe a accès à Internet et n'est pas bloquée par un pare-feu
---------------------------

Pour la petite histoire, j'ai été attaqué par le rogue de "avira solution pro". Le croyant au départ avec le logiciel, j'ai supprimé avira en utilisant 'programmes et fonctionnalités" (rien d'autre ne marchait). J'ai finalement réussi à le supprimer en utilisant rkill et Malwarebytes' Anti-Malware. Depuis j'ai beau chercher mais je n'ai rien trouvé. Je pense que mon problème est du à une mauvaise désinstallation, je peux avoir complètement tord :)

Merci de votre précieuse aide!


A voir également:

6 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 août 2010 à 09:57
slt

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.


télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)


double-clique sur combofix.exe et suis les instructions

à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

Tu as un tutoriel complet ici :

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 août 2010 à 11:30
cela se peut colle le rapport combofix

que ton ami passe un antivirus en ligne pour vérifier
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
6 août 2010 à 11:54
ok je vais lui dire et je te dit quoi , merci.
0
sylvain.ph Messages postés 2752 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 219
Modifié par sylvain.ph le 6/08/2010 à 12:33
Bon , je viens d'aller le voir (c'est un vacancier) il a oublié son ordi a paris "quel boulet"

Ce sera peut-être pour la prochaine fois !!
En attendant , je te remercie quand même
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 août 2010 à 14:41
ok alors on laisse tomber pour cette fois !
0
J'essayerai ce soir quand je serais devant mon ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le rapport est trop long. Mais, miracle, ca marche! :) J ai réussi à installer avira sans problème!

Merci beaucoup!

C est quoi exactement comme logiciel?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
7 août 2010 à 08:50
c'est un logiciel puissant de nettoyage à ne pas utiliser pas n'importe qui et n'importe comment

c'est qu'il devait rester des restes de l'infection que tu citais comme je le pensais


tu peux coller le rapport en plusieurs messages ou en l'hebergeant sur le site http://www.cijoint.fr/ puis tu nous transmet le rapport


et colle aussi un rapport avec antivir que tu as installé


ce matin car après je suis en vacances ...
0