Windows XP ou Windows 7 pour un netbook ?

AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je voudrais savoir quel est le meilleur OS pour le netbook d'une connaissance.
Est-ce que Windows XP serait dépassé comme OS ?
Windows 7 est assez lourd pour 1 Go de RAM.
Et ne me proposez pas Ubuntu version netbook, cette personne utilise beaucoup MSN et d'autres logiciels Windows (sinon la question ne se serait pas posée).
Merci.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Xp reste pas mal pour un Pc avec moins de 2Go de RAM, sinon il y a Windows 7 Starter.

Mais si les drivers existent pour Xp, je pense qu'il vaut mieux un bon Xp qu'une version dépouillée de Windows 7.
1
Utilisateur anonyme

P.s: Xp oui, mais le SP3, sinon plus de support technique (Windows Update) depuis le 13 juillet dernier.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir , Windows xp ne sera bientôt plus supporter par Microsoft , d ailleurs je crois que d'ici octobre plus aucun netbook ne sera équipé de Windows xp , il serait donc plus judicieux de prendre Windows 7 , qui s 'est d ailleurs imposer assez rapidement .

La version de win7 sur netbook est une version starter ( une version adapté au petite machine)
0
Utilisateur anonyme

Windows xp ne sera bientôt plus supporter par Microsoft <= en principe jusqu'en 2014 c'est bon pour les SP3, sauf changement d'avis de Microsoft ;-)
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

pour un netbook met xp. Seven est trop lourd pour un netbook (processeur atom et 1 Go de ram). Seven starter est une version très limité : pas de possibilité de changer le fond d'écran, nombre d'aplication simultanées ...
Donc un xp sp3 est le plus adapté
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Et avec un ajout de 1 Go de RAM donc 2 Go et W7 Intégrale c possible ?
0
Utilisateur anonyme

Avec un processeur comme l'Atom, même avec l'hyper threading et toute la technologie embarquée, moi je ne mettrais pas un OS comme Win 7 Intégral.

Xp est tout de même plus léger, en RAM et nombre de processus au repos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tout dépend du modèle du netbook , lequel est ce ?
0
AlphaBetaDeltaOmega Messages postés 908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Ola je ne sais plus. Mais on va abandonner pour W7 intégrale la carte graphique est une Intel.
0