écran pc portable noir

Fermé
karikari - 5 août 2010 à 22:22
 karikari - 6 août 2010 à 15:31
Bonjour,

mon pc s'allume sans problème mais mon écran devient blanc puis noir et je ne vois rien donc impossible de faire des manip!!!

à votre avis quel peut être le problème?



A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2010 à 22:47
Salut,

fais un test avec un écran externe branché sur la prise VGA du portable. Si tout est ok plusieurs probabilités : un fil coupé du câble qui relie la dalle à la carte mère, la dalle qui a des soucis, le converter, cette pièce > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Dans le cas contraire ta carte graphique, reste à voir si elle est remplaçable, si c'est une puce intégrée à la carte mère " chipset" c'est pas remplaçable, il faut changer la carte mère.
0
merci druide!! je vais faire ce que tu me conseilles et je vais voir quel est le problème. On m'(a dit que si c'était le converter sur la carte mère il valait mieux acheter un autre pc car ça me reviendrait au même prix c'est vrai? Si c'est juste le file qui est coupé y'a moyen de le faire réparer pour pas trop cher ou la encore vaut mieux en racheter un autre?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2010 à 11:37
si tu sais bricoler tu peux le changer toi même le converter, il y a juste deux fiches à débrancher. Sur internet avec la réf.. du converter tu trouve des sites marchants. Le prix d'un converter neuf peut aller de 70€ à 150€, alors reste à voir si c'est bien le converter qui est HS ...

Le test avec un autre écran t'en dira un peu plus, si c'est ok un fois branché sur un écran externe il faudra mettre les mains à l'intérieur du portable. Enlever le cache des touches F1 à F12, peut être le clavier et normalement le converter ce trouve dessous le cache des touches F1 à F12 ou en bas de la dalle derrière le cache qui entour la dalle.

Si tu as regardé sur mon site j'explique comment faire le test du converter.

le druide sans la potion.
0
très bien merci pour la précision de tes explications :-) je vais faire le test de l'écran ce soir et ensuite je verrai si c'est bien un problème de converter et je ferai le nécessaire. Je reviens vers toi ce soir ou demain pour te donner des nouvelles ;-)

encore merci pour ton aide
0