Aidez moi svp matos dj

Fermé
!FLUSHY! - 5 août 2010 à 21:51
 Dj BigMadman - 6 janv. 2011 à 18:26
Bonjour,


voila 5 mois que je mixes avec virtual DJ et une passion est née en moi , la passions de Mixer . je suis très admiratif de ce que font les dj's pour moi ce sont des modèle et je veux leur ressemblés c'est pour cela que j'implore votre aides a tous et a toute car moi même j'ai envie de devenir un dj aguerri j'ai quelque base grâce a virtual DJ mais maintenant j'ai envie de viser plus haut en achetant un matériel de dj (neuf) (console , table de mixage , enceinte , lumières...) J'aimerais savoir qu'elle matériel il me faut en tant que débutant sachant que je vais évoluer et qu'il me faudrait un matériel durable et efficace . j'ai un budget assez serrer de 300 voir 400 euros en sachant que je peut prendre petit a petit je me suis deja renseigner pour une console behringer mais je voudrais aussi savoir si tout le matériel sera compatible avec mon pc car toute mes musique son dessus j'ai un Packard bell easy note buterffly , et une drniere chose =) je voudrais savoir une fois que j'ai tout le matos les branchement a faire avec les cables musique etc si il faut acheter des cables etc ... merci a tous pour vos reponse et si vous n'avez pas compris quelque chose je suis la merci et a la prochaine =)
(ps: j'ai 14 ans =)) ) amicalement dJ !Flushy!
A voir également:

9 réponses

madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
7 août 2010 à 02:31
Bonjour, tout d'abord je vais te montrer les difference entre chaque type de platine Car il ya plusieur Type de Platines:

Les CD's comme le nom l'indique ce sont des platine qui lisent les format Disque compact donc c'est des lecteur CD bien plus ameliorer (Pitch, Loops, Cue, HotCue, parfois effets...) Il en existe diferrent type, Les Double CD
http://static.blogstorage.hi-pi.com/

Donc pas trop pratique. Et les CD a plat:
http://cocobradford.info/forum/uploads/avatars/20061013_210844_cdj1000mkiimast.jpg

Donc utiliser majoriterrement pas les grand Dj et dans 90% de clubs en europe. (sur l'image c'est une CDJ 1000 Mk3 de Pioneer, l'une des meilleur platine CD a plat!!!) Il faut savoir que actuellement Pioneer a le merite d'avoir les meilleur platine CD a plat, les 2 plus performante jamais concu son la CDJ 2000 et la DVJ 1000, ce sont les 2 meilleurs platine du marcher, mais sa a un prix!!!

Les platine Vinyle. Ce sont souvent les platine les plus reconnu du grand publique, mais malheureusement pour les vinyles, les platine CD on prix le dessus!!! Car sa ne fait pas danser les gens le scratch, ce qui fait danser c'est le mixing!!!
Mais il faut avouer que le fait de pouvoir vraiment controller la musique est vraiment geniaaal.
http://www.avland.co.uk/technics/sl1210m3/sl1210m3lrg.jpg

C'est une technics sl1210 sur la photo, surement une des meilleur platine vinyle avec Vestax!!!

Et enfin, une nouveauter, LES CONTROLLEURS MIDI!!!

Les controlleur Midi sont des platines que tu branche directement a ton ordi!!!

Numark et produit beaucoup ainsi que Hercule, mais il faut avouer que Numark a l'avantage car les platines sont livrer avec Traktor (Un des meilleur software Dj) et non pas virtual Dj (tres mal vu dans le monde du Djing pro)

https://www.synthtopia.com/

Ici tu as une numark NS7, LA meilleurs platine MIDI du marcher car grace au midi et au software (serato ITCH) cette platine ce situe entre le CD et le Vinyle, car elle propose Toute les fonction vinyle et toute les fonctions CD mais sur une interface MIDI.

Attention, les platine MIDI sont utilisable seulement avec l'ordi!!!

Les TABLE DE MIXAGE:

Et oui, si tu veut des platines CD ou vinyle (et rarement MIDI car la table de mix est deja dessus) il te faudra une table de mixage!!!

Tout depend de ce que tu veut faire, pour le mixing, une table de mix avec effet est conseiller.

http://webshop.2758rx.nl/catalog/images/djm800.jpg

Ici une DJM 800 de pioneer, la table de mix la plus utiliser en Club
Attention, behringer essaye de copier Pioneer mais la qualiter ne suis pas [...]

Si tu veut faire du scratch, des table comme Rane ou Vestax mise tout sur le confort des crossfader:

http://www.djpro.ru/modules/shop/photogallery/RANE_TTM56.jpg

LES CASQUE AUDIO:

Comme tout bon Dj, tu doit avoir un casque audio.
Attentiona ne pas te faire avoir dans du marketing comme Skullcandy ou Beat by Dr DRe car avant tout pour etre Dj, il faut concient que les choix ce font par rapport a la qualiter de son pas au design parfois trop attrayant!!!

Les mailleur marque de casque Dj sont
Seenheiser
Pioneer
Bose
[...]

Si tu veut mixer avec ton ordi et des Platine CD ou vinyle

Et oui, si tu veut mixer avec ton ordi et des platine, non MIDI!!!
Il existe pour sa des pack comportant un software, une carte son et des Cd et Vinyle Timecode

https://www.ovh.co.uk/mail/

La tu as le pack serato scratch live, le meilleur software avec Traktor PRO!!!

MON CONSEIL

Avec un budget de 300 a 400e

-http://www.thomann.de/fr/numark_cd_dj_in_a_box.htm

http://www.thomann.de/fr/numark_omni_control.htm (si tu veut mixer avec ton ordi)

Tout les cables sont inclus normalement sinon tu a besoin de cable RCA pour les sortie audio!!!

Sa vas etre long, Chiant, Frustrant, MAIS SI TA LA PASSION TU Y ARRIVERA CROIT MOI!!!

MON MATOS:

Je possede, 2 Cdj1000 Mk3 de pioneer, 2 Sl1210 MkII de technics, une NS7 de numark, une table de mix pioneer DJM800 , une table de mix RANE TTM56, un casque audio pioneer HDJ1000, un macbook avec Traktor Pro et serato scracth live, 2 carte son, une pour serato, une pour traktor. Et une paires d'enceinte
EON 515 de JVC

Donc si tu a quelque question n'hesite pas, mon mail c'est madnat37@hotmail.fr

Et la tu as tout les elements pour ta recherche !!!

A la prochaine!!!
1
salut mec j'ai bien lut ta reponse qui ma apporter une grande aide j'avais deja entendu quelque petit probleme concernant les behringer mais maintenant je vais essayer de me diriger vers pionneer mais j'ai le temp d'attendre =) car avec se matos j'aimerai animer des soirée etc... en gros il me faut une table de mixage , 2 platine , des enceintes (le casque je l'ai c'est un sony MDR XP <= ce ne sont pas des smiley mais la marque =) en tout cas merci de tes conseil et repasse quand tu veut =) je part en vac 2 semaine a compter d'ojourd'ui donc je serai la de nouveaux fin aout voila et encore merci et a plus
1
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
13 août 2010 à 12:12
Ok bah j'te laisse comme meme un tit message que tu aura quand tu reviendra!!!
We Donc pioneer c'est super, mais c'est vraiment complexe et un certain niveau s'impose si tu veut en acquerir!!!
Donc commence avec petit et evolue quand tu te sens limiter avec tes platines!!!
Regarde, moi j'ai commencer avec une stealth control de numark et j'ai evoluer, Ns7 puis Pioneer!
Et maintenant, quand je rentre en France (j'habite a L.A.) je prend juste ma petite stealth et je m'eclate dessus aussi bien que sur des Pioneer car je l'a connais par coeur!!!
Donc voila, apres tu fait comme tu veut...
Ciao et BONNE VACAAANCE!!!
0
Ibiza-19 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 7
14 août 2010 à 00:20
Salut je suis également Dj et j'ai le même age que toi.
Je le suis depuis 2 ans maintenant et je vais te dire comment j'ai commencé.
-J'ai acheté une Dj console mk2 avec le logiciel virtual dj pour 200€, j'ai aussi pris quelques jeux de lumière pour 100€, j'avais aussi des petites enceintes.
-J'ai animé une première soirée pour 50€ et j'ai économisé pour d'autres jeux de lumières et au fur et à mesure que j'ai fais des soirées je me suis fais de l'argent.
-J'ai acheté des HP plus puissant et un controller dmx pour les lumières... (J'ai préféré utiliser mon argent pour des jeux de lumières pour commencé car c'est sa que les gens voient et non les platines et tous bien que sa reste important pour la qualité du sons et des mix..)
-Une fois que j'étais bien équipé au niveau des lumières, (j'avais plus de 2000€ de matos) j'ai augmenté le prix de mes soirées à 100€ et ça marche plutôt bien!! J'ai pus m'acheter une table de mixage et peut être bientôt des platines, mais pour ça il faudra encore faire des soirées.. (J'ai environ 5000€ de matos à présent)
Si tu à un budget de 400€ tu ne pourra pas te payer du matériel de pro comme "madnat" vu qu'une cdj 1000 vaut déjà plus de 1000€!!!
Enfin voila comment j'ai procédé pour commencé et voila ou j'en suis, mais j'avoue que mes parents m'ont vraiment bien aidé au niveau de mon budget.
Maintenant c'est à toi de décider se que tu veux faire car c'est vrai que pour un Dj c'est mieux de s'occuper du sons plutôt que de la lumière mais c'est tellement beau de voir des lasers, stroboscope et autres jeux de lumières dans la fumé, chacun choisi le chemin par lequel il veux avancer!!
Bonne chance à toi et bonne vacance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut voila moi aussi j'ai 14 ans et je veut aussi en faire mon metier franchement voila je vien de m'acheter la ns7 de chez numark c'est une bombe atomik voila comme on n'a le meme age et tout si tu veut contact moi a jerembou6@gmail.com
et je pourrai voir avec toi ce qu'il te faudrai
moi j'ai commencer vers 10 ans avec virtual dj et c'est la meme donc voila c'est pour t'aider aller a+
jeremie ( dj bousixx )
0
contact moi jerembou6@gmail.com je pense t'aider j'ai 14 ans aussi
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
4 sept. 2010 à 05:40
Yes jerem bon choix j'ai aussi la NS7 mais je l'utilise plus pour un unsage priver ^^ et Ibiza-19 tu ne te fait payer que 100e 00' moi je sui payer 60e de l'heure en soiree prive mais j'habite pas en france aussi --
0
jerembou6 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 1
5 sept. 2010 à 11:02
A ouais c'est cool est si tu veut prend mon adresse mail parce j'aurai besoin de parler avec quelque qui fait ce metier si sa te derrange pas .
J'ai vraiment envie de faire ce metier mais je sais pas du tout comment faire et tout bon voila "jerembou6@gmail.com"
merci a+
0
slt je te conseil juste un sit internet pour ta table de mix c'est www.sonovente.com
jai acheter ma table de mixe sur ce site je suis satifer
je me suis prie un Beringer Dj pro 720 elle ressemble a la DJM 800 d'autre dise la DJM 600 de chez pioneer donc voila bonne continuation a toi et bon Mixe
( Ps: je suis dans ce domaine depuit l'age de 5ans je c'est donc ques qui faut comme matos et autre )


slt a toi Dj BigMadman
0