Verrouillage automatique d'1 session TS ??

Résolu/Fermé
lucus.be - 5 août 2010 à 16:50
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 6 août 2010 à 11:24
Bonjour,

sur un windows serveur 2008, j'utilise 'windows terminal serveur'. Sur les postes clients, après un laps de temps que je n'arrive pas à contrôler, la session terminal serveur se verrouille, nécessitant à chaque fois, pour récupérer la connexion, d'entre le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Je cherche depuis longtemps, 'LE' paramètre qui me permettra de changer ce délai, voire de supprimer ce verrouillage.
J'ai essayé en vain pas mal de choses trouvées sur le net.
Vous qui utilisez également windows terminal serveur avec un serveur 2008, comment avez-vous résolu ce problème ?

merci d'avance,
Luc


3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
6 août 2010 à 09:35
Salut,

As tu regardé dans les gpo ?

Tu met en place une gpo global pour tes utilisateur tse et tu vas dans :
stratégie ordinateur - modèle d'administration - composants windows - terminal server .....
et la tu as tout ce qu'il te faut pour configurer les sessions tse .
tu devrais trouver ton bonheur dans : delai d'expiration des sessions.
4
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
6 août 2010 à 11:24
Il me semble que j'avais aussi lu un truc comme ça dans les premiers résultats d'une recherche "timeout tse".
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
5 août 2010 à 17:29
Salut,

Ca ne peut pas venir d'un bridage de Microsoft? D'une question de licence?

Avec une recherche "timeout tse" ou équivalente il semble y avoir quelques embryons de réponse mais je ne suis pas entré dans le détail.
0
merci Benours.

Je ne pense pas à un bridage de Microsoft;
en fait, le bureau distant se verrouille après un certain temps d'inactivité; cela peut être une bonne chose pour libérer des licences.

Mais dans notre cas où les licences sont en nombre suffisant, c'est vraiment frustrant pour l'utilisateur qui est au téléphone par exemple, de voir sa session tse qui se verrouille et de devoir entrer son user et psw tout en ayant le téléphone en main, pour pouvoir chercher dans son programme l'info demandée par son interlocuteur.
0