[afficher des lignes d'un fichier]

stena83 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais afficher tous les lignes d'un fichier qui ne contiennent pas un mot.

je sais afficher toutes les lignes qui contiennent un mot mais l'inverse je ne sais pas.

merci
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Essaie avec :
grep -v "le_mot_à_ne_pas_afficher"  <  fichier
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu peux faire la même chose avec "sed" :
sed  '/le_mot/d'  le_fichier
0
Utilisateur anonyme

la semaine dernière j'ai fait un script qui parcourt toutes mes boîtes mail (au format mbox) à la recherche d'un Message-ID. C'était la première fois que je cherchait un truc parmi autant de données, et grep est beaucoup, beaucoup plus rapide, au point que j'ai intercalé grep entre les fichiers et le sed de traitement (je fais bourrin, grep me sort les 300 lignes suivantes -j'ai compté large- et le sed se fait là dessus)

C'est juste pour info, je suis assez inconditionnel de sed tout de même :)

tiens d'ailleurs, pour la nèque d'ote, y a quelque jours j'ai dû faire une commande sed où je voulais absolument que la sortie comporte des guillemets et un x antislash-x (sachant que \x est un caractère d'échappement de sed normalement)

hallucinant le nombre d'antislashes pour avoir le résultat:

sed -re "s/=([0-9a-f]{2})/`eval echo -e \\\\\\\"\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\x\\\\\\\\\\\\\\\1\\\\\\\"`/I"

:DDD
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Utilisateur anonyme

Et tu es interné depuis longtemps ???

;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah mais attends le résultat c'est juste :

machin"\xAE"truc

par exemple

et rien à faire pour s'en sortir avec moins d'antislash que ça

ça doit être un truc du genre triple échappement lui-même échappé, à nouveau échappé

ça doit en gros faire le compte

c'est pas du tout volontaire :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Utilisateur anonyme

ça doit être un truc du genre triple échappement lui-même échappé, à nouveau échappé
'Scuse, je reformule ma question alors :
Tu t'es échappé depuis longtemps ?

;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

LOLLE
0