Reformater avec W XP

lolo1606 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai windows 7 sur mon ordi mais trop gros et mon disque dur est saturé. je souhaite repasser à xp mais impossible de reformater. Message : vous souhaitez passer à une version plus ancienne et cela est incompatible. Comment faire??????
merci de votre aide.
LOLO1606

A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

On n'installe pas un Windows à partir de Windows.
Tu dois démarrer ton ordinateur sur le lecteur CD/DVD afin de pouvoir installer Windows XP.
Vérifies avant tout que les drivers pour ton ordinateur sont disponibles.
0
lolo1606

Merci pour votre aide.
Pouvez vous m'aidder davantage en m'expliquant comment je dois faire pour allumer mon ordi sur le lecteur CD/DVD. Actuellement mon cd est dedans et j'ai essayé l'allumage en mode sans echec oiu normal mais pas de solution.
Merci encore
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'ajouterai cela: Installation de Windows Xp - La solution

Et si Windows 7 est le système d'exploitation d'origine, bonne chance pour le remplacer par Xp...
Comme jong7 l'a dit, vérifie bien la disponibilité des drivers Windows Xp pour ton Pc.

Quand on manque de place, on ne change pas de système d'exploitation, on nettoie le disque-dur, on défragmente, on supprime les fichiers inutiles, on les stocke ailleurs, sur Dvd ou disque-dur externe par exemple. Surtout que tu n'as pas l'air de vraiment t'y connaitre, alors réinstaller Windows, (sans perdre tes données puisque ton disque est plein) toutes les applications, tous les drivers et reconfigurer le tout, il faut un minimum de connaissances.
0
lolo1606

bonjour Scarface,
Sachez que tout ce dont vous me parlez a été fait. Il ne reste que sur le disque dur C windows et les fichiers indispensables a son fonctionnement. Tout le reste est sur D. Mon ordi a été monté de toute pièce et le premier système mis en place dedans est windows XP. C'est moimeme qui l'ai reformaté avec seven car XP buegait. et que je n'avais plus le CD DE XP.
Voilà aujourd'hui il me reste entre 5 et 8 MO sur ce disuqe dur. Plus aucune possibilité de lire quoi que ce soit. Java ne fonctionnait plus, j'ai été obligé de le desinstaller.
Voilà la situation. C pourquoi je demande de l'aide c aussi mon outil de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Désolé, j'ai un peu oublié de te répondre ^^

Quelle est la taille de la partition/du disque-dur "système"?

As-tu pensé à supprimer les anciens points de restauration à l'aide du nettoyage de disque pour récupérer de la place?

Si tu tiens absolument à réinstaller Xp, nous t'avons indiqué la marche à suivre.
Essaie juste de télécharger les drivers compatibles Xp sur les sites des fabricants des composants, histoire de les avoir sous la main après l'installation de Xp.
Vu que Xp a été installé sur ce Pc "assemblé" tu ne devrais pas avoir de problème à cause du contrôleur de stockage SATA.
0