Copie de fichiers jpeg??
flores
-
Natim -
Natim -
Bonjour,
Voici mon pb:
quand je transfère des photos de mon appareil numérique sur mon pc, il se créé un dossier comprenant toutes les photos de la carte mémoire de l'appareil.
je transfère à nouveau des nouvelles photos, il se créé un nouveau dossier.
Si je veux copier ces nouvelles photos dans le premier dossier, on me dit que ce fichier existe déjà et on me propose de l'écraser avec la nouvelle photos qui porte le même nom.
Est-ce qu'il faut que je renomme les photos une par une ou existe-il un moyen plus rapide et plus pratique pour mettre toutes ces photos dans le même dossier?
Merci pour vos réponses§
flores
Voici mon pb:
quand je transfère des photos de mon appareil numérique sur mon pc, il se créé un dossier comprenant toutes les photos de la carte mémoire de l'appareil.
je transfère à nouveau des nouvelles photos, il se créé un nouveau dossier.
Si je veux copier ces nouvelles photos dans le premier dossier, on me dit que ce fichier existe déjà et on me propose de l'écraser avec la nouvelle photos qui porte le même nom.
Est-ce qu'il faut que je renomme les photos une par une ou existe-il un moyen plus rapide et plus pratique pour mettre toutes ces photos dans le même dossier?
Merci pour vos réponses§
flores
A voir également:
- Copie de fichiers jpeg??
- Copie caché - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
8 réponses
C'est ce que je fais mais l'explorateur windows me précise que le fichier existe déjà et me propose de le remplacer par le fichier que je veux coller.
Mais je ne veux pas parce que si les fichier ont le même nom, ce ne sont pas les mêmes photos et je veux garder toutes mes photos.
Mais je ne veux pas parce que si les fichier ont le même nom, ce ne sont pas les mêmes photos et je veux garder toutes mes photos.
C'est le dossier ou les photos qui ont le même nom ?
Normalement, l'appareil photo ne donne pas le même nom à 2 photos...
Il faut copier uniquement les photos en les sélectionnant toutes, et pas simplement le dossier contenant les photos, ce qui peut être la source de ton problème...
Normalement, l'appareil photo ne donne pas le même nom à 2 photos...
Il faut copier uniquement les photos en les sélectionnant toutes, et pas simplement le dossier contenant les photos, ce qui peut être la source de ton problème...
Ce sont les photos qui ont le même nom.
Si l'appareil donne le même nom, c'est parce que les photos ne viennent pas de la même carte mémoire.
Pour infos, j'ai bien sélectionné les photos et nom pas dle dossier.
Est-ce qu'il y a moyen que windows renomme les photos automatiquement afin de pouvoir les inclure dans le même dossier?
Si l'appareil donne le même nom, c'est parce que les photos ne viennent pas de la même carte mémoire.
Pour infos, j'ai bien sélectionné les photos et nom pas dle dossier.
Est-ce qu'il y a moyen que windows renomme les photos automatiquement afin de pouvoir les inclure dans le même dossier?
Pour cela, il va falloir passer par un logiciel.
Tu peux utiliser la fonction "automatiser" de photofiltre pour renommer tes photos en séquence.
Ce logiciel te permettra de plus de retoucher facilement tes photos.
Pour le télécharger :
http://www.photofiltre.com/
Le site est en français, et plutôt bien fait...
Tu peux utiliser la fonction "automatiser" de photofiltre pour renommer tes photos en séquence.
Ce logiciel te permettra de plus de retoucher facilement tes photos.
Pour le télécharger :
http://www.photofiltre.com/
Le site est en français, et plutôt bien fait...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème lors de mes premières photos.
Depuis j'utilise la fonction "Prise automatique " du logiciel qui m'a été fourni avec mon appareil numérique FUJI (FinePixViewer), de ce fait je ne peux plus avoir 2 photos de même nom.
En effet lors de la "Prise automatique " (cad transfert des photos dans un dossier sur disque dur) chaque photo est renommée automatiquement d'après ce principe :
Date de création, Heure, minute et seconde de création + 2 lettres pour éventuellement départager 2 photos
Exemple : 2005_1018_172058AA
Pour 1 photo faite le 18/10/2005 à 17h20mn58s
Bien sûr cela est fait automatiquement et permet d'avoir les infos sur la photo elle même.
J'ai rencontré le même problème lors de mes premières photos.
Depuis j'utilise la fonction "Prise automatique " du logiciel qui m'a été fourni avec mon appareil numérique FUJI (FinePixViewer), de ce fait je ne peux plus avoir 2 photos de même nom.
En effet lors de la "Prise automatique " (cad transfert des photos dans un dossier sur disque dur) chaque photo est renommée automatiquement d'après ce principe :
Date de création, Heure, minute et seconde de création + 2 lettres pour éventuellement départager 2 photos
Exemple : 2005_1018_172058AA
Pour 1 photo faite le 18/10/2005 à 17h20mn58s
Bien sûr cela est fait automatiquement et permet d'avoir les infos sur la photo elle même.
Merci pour l'info!
Sinon j'ai hp imagezone comme logiciel de retouche de photos (vendu avec l'imprimante multifonction hp psc 2355), tu crois que ce logiciel (apparemment récent) peut faire l'affaire?
J'ai regarder brièvement les différentes fonctions proposées par ce logiciel mais j'ai pas encore trouvé ce qui permettait de renommer les fichiers de façon automatique.
Sinon j'ai hp imagezone comme logiciel de retouche de photos (vendu avec l'imprimante multifonction hp psc 2355), tu crois que ce logiciel (apparemment récent) peut faire l'affaire?
J'ai regarder brièvement les différentes fonctions proposées par ce logiciel mais j'ai pas encore trouvé ce qui permettait de renommer les fichiers de façon automatique.
salut
te prends pas la tête, tu fais un dossier pour chaque vidage de ton numerique
ensuite, tu utilises un logiciel comme XnView
http://www.xnview.com/
il te suffit de renommer en lot toutes tes photos en donnant un prefixe
tu pourras ainsi les mettre ensuite dans le meme dossier
gratuitement
a+
cerelog
te prends pas la tête, tu fais un dossier pour chaque vidage de ton numerique
ensuite, tu utilises un logiciel comme XnView
http://www.xnview.com/