Importation de fichier excel: perfecionnement
guadoc
Messages postés
89
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois importer sous access (2007) un fichier excel avec extension .csv ne contenant qu'une seule feuille. J'utilise la commande DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12 .... Cela marche mais avec plusieurs contraintes.
-Mon fichier excel doit être ouvert lors de l'importation.
-Je dois préciser dans les variables le nom de la feuille que j'importe (or celle ci peut changer de nom dans mon cas).
Quelqu'un peut il me donner les astuces pour supprimer ces contraintes?
Merci d'avance pour vos contributions.
Je dois importer sous access (2007) un fichier excel avec extension .csv ne contenant qu'une seule feuille. J'utilise la commande DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12 .... Cela marche mais avec plusieurs contraintes.
-Mon fichier excel doit être ouvert lors de l'importation.
-Je dois préciser dans les variables le nom de la feuille que j'importe (or celle ci peut changer de nom dans mon cas).
Quelqu'un peut il me donner les astuces pour supprimer ces contraintes?
Merci d'avance pour vos contributions.
A voir également:
- Importation de fichier excel: perfecionnement
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé de remplacer l'importation du fichier par une liaison à la source de données en créant une table attachée.
Avez-vous essayé de remplacer l'importation du fichier par une liaison à la source de données en créant une table attachée.
Bonjour,
1°) Il y a moyen de saisir les données d'un classeur.xls sans l'ouvrir mais il faut que les entêtes de colonnes (ligne 1) soit déterminer comme les champs recordset. La lecture commence à la ligne 2.
2°) Concernant le nom de la feuille, comme il n'y en a qu'unne tu peu modifier par l'index. Sheets(1)
A+
1°) Il y a moyen de saisir les données d'un classeur.xls sans l'ouvrir mais il faut que les entêtes de colonnes (ligne 1) soit déterminer comme les champs recordset. La lecture commence à la ligne 2.
2°) Concernant le nom de la feuille, comme il n'y en a qu'unne tu peu modifier par l'index. Sheets(1)
A+
Merci pour ta réponse Lermite mais peut tu préciser pour le nom de la feuille. Comment dois-je écrire ma fonction?