Problème mémoire RAM

ricky224 -  
 ricky224 -
Bonjour,

quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, je remarque que 1go est utilisé quand je fais rien.. j'ai 2go de RAM et peu de programmes d'installés.. donc le RAM est toujours à 50% ou plus quand je fais rien!

quelqu'un pourrait m'aider?
merci davance
A voir également:

4 réponses

paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

SI c'est sous windows 7 c'est normal, le système prends a peu prés ca, et pour peu qu'en plus tu es certain de tes logiciels qui se lance au démarrage, même si ils sont peu nombreux, bah voila.
1
ricky224

excuse moi jai oublier de préciser mon OS, j'ai windows vista ;) est-ce tout de meme normal ? vista utilise constamment 50% de ma mémoire RAM, ce qui fait ralentir le pc quelque fois
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

Au niveau ressources c'est a peu prés pareil si ce n'est pas légèrement plus pour vista.
1
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

avec vista c'est nomal. C'est un systeme qui est très lourd (le plus lourd qui existe). Personnelement avec seven, je n'utilise pas 1 Go mais 600Mega. Je te conseil de passer a seven
1
ricky224

merci de ta réponse..
mais y a-t-il un moyen de passer a seven gratuitement? ca m'intéresse mais coté finance ca m'intéresse moins ;).
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Regarde ce qui se lance au démarrage avec Msconfig (Dans Éxécuter tu inscrit msconfig et tu clique sur l'onglet Démarrage et tu regarde ce qui se lance au démarrage ) et aussi de quelle manière sont configuré tes services

Configuré les services sous vista:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Mais reste quand même que vista est un grand consommateur de mémoire
0
ricky224

c'est bizarre...
j'ai tout désactiver sauf mon anti-virus, le wi-fi, un programme pour mon touchpad, et Intel (R) Common User Interface (activé 2 fois)
alors que dans les services, j'ai masqué les services microsoft et j'ai seulement garder mon anti-virus, Intel (R) Matrix Storage Event Monitor (de Intel Corporation) et XAudioService.
savez-vous lesquels de ceux-ci je pourrais désactiver sans problème?

(j'ai redémarré mon pc et le RAM est plus bas mais pas beaucoup..)
merci de vos réponses.
0