Un fichier supprimé mais...

Fermé
Linkin - 5 août 2010 à 03:15
 Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 18:46
Bonjour,

J'ai en effet désinstallé un logiciel qui prenait la bagatelle de 25 GO (JDownloader), mais... je suis un imbécile car quand je l'ai supprimé, tous les dossiers sont partis avec (normal quoi). Sauf qu'il y avait 2 fichiers de plutôt grosse taille dans (2 ou 3 gigas je crois) qui étaient dans le dossier et que je ne voulais surtout PAS perdre... Sauf que le dossier n'existe plus.

J'ai essayé plusieurs logiciels de récupération de fichiers supprimés comme Recuva, Restoration, PC inspector file recovery... Rien. Le dossier en question (que j'ai supprimé et que je ne devais pas :P) était présents, quelques fichiers vidéo que j'avais enregistré depuis ma télé étaient là aussi mais pas mes fichiers importants...

Comment ça se fait?! Ils sont passés où, ces deux fichiers? Ils ont pas pu disparaître, ils doivent quand même bien être quelque part...

Je vous remercie beaucoup si vous arrivez à m'aider dans cette tâche... :)

2 réponses

Les données ne sont pas physiquement effacées quand tu supprimes le répertoire, c'est juste que tu ne les "vois plus". Les fichiers sont fragmentés en pleins de petites parties sur ton disque. Si les logiciels de récupération ne les trouvent pas c'est qu'une partie trop importante des fragments a déjà été écrasée par de nouvelles données. Seule solution si c'est vraiment des fichiers importants : passer par un service professionnel de récupération de données.
2
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 18:46
ouaa 0.0 trop fort
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 321
5 août 2010 à 03:28
bjr

regarde dans program files si le dossier du logiciel désinstallé n'est pas encore là.peut etre que les fichiers sont encore là.

b.c
0