PC de plus en plus lent
Résolu/Fermé
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
-
4 août 2010 à 22:15
jt74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 22:09
jt74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 22:09
A voir également:
- PC de plus en plus lent
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
12 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
6 août 2010 à 10:53
6 août 2010 à 10:53
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
Modifié par anthony5151 le 16/08/2010 à 09:34
Modifié par anthony5151 le 16/08/2010 à 09:34
Ok, voici les conseils de finition :
1) Ce nouveau script va cibler certains éléments à supprimer :
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) . (.Google - gusvc.) - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Google
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
[HKCU\Software\Kazaa]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - pxloikod (pxloikod) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_PXLOIKOD
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
2) Sécurise ton ordinateur
* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (AntiVir dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
* Tu as une ancienne version de Java sur ton ordinateur, c'est une faille de sécurité. Il faut la désinstaller : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne « Java 2 Runtime Environment » et désinstalle le. Garde seulement la dernière version (Java 6 update 21)
* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.
* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)
* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).
3) Optimisation :
* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : NvCplDaemon / QuickTime Task / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / ctfmon.exe / Microsoft Office / Outil de notification Live Search
* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".
4) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider
5) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système. Pour ça, suis ce tutoriel stp.
6) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
1) Ce nouveau script va cibler certains éléments à supprimer :
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) . (.Google - gusvc.) - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Google
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
[HKCU\Software\Kazaa]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - pxloikod (pxloikod) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_PXLOIKOD
2) Sécurise ton ordinateur
* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (AntiVir dans ton cas) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.
* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.
* Tu as une ancienne version de Java sur ton ordinateur, c'est une faille de sécurité. Il faut la désinstaller : Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> ajout/suppression de programmes --> sélectionne « Java 2 Runtime Environment » et désinstalle le. Garde seulement la dernière version (Java 6 update 21)
* Pour les mêmes raisons, mets à jour Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle Adobe Flash Player 10 ActiveX et Adobe Flash Player 10 Plugin. Ensuite, utilise ces deux liens pour installer la dernière version : Celui-ci pour l'ActiveX et celui-ci pour le plugin.
* Pour vérifier régulièrement que tous tes programmes sont bien à jour, tu peux t'aider de ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) : Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)
* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de USBFix (de Chiquitine29 et C_XX) --> lance l'installation avec les paramètres par défaut --> Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, appareils photos numériques etc...) sans les ouvrir --> Double clique sur le raccourci USBFix sur ton Bureau --> Au menu principal, choisis l'option 3 (Vaccination).
3) Optimisation :
* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le.
Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.
* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : NvCplDaemon / QuickTime Task / Adobe Reader Speed Launcher / Adobe ARM / ctfmon.exe / Microsoft Office / Outil de notification Live Search
* Télécharge Defraggler. Installe le (décoche l'installation de la barre d'outil Yahoo qui est proposée lors de l'installation) puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".
4) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Lance ZHPFix --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aider
5) Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système. Pour ça, suis ce tutoriel stp.
6) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
julien.vacheret
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
5
4 août 2010 à 22:19
4 août 2010 à 22:19
Avez-vous pensé à une défragmentation de votre disque dur ?
Double-Cliquez sur "Mon ordinateur"
Puis un clique droit sur le disque c
propriétés
Et défragmentation ....
Attention prevoir jusqu'à une heure
Double-Cliquez sur "Mon ordinateur"
Puis un clique droit sur le disque c
propriétés
Et défragmentation ....
Attention prevoir jusqu'à une heure
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
5 août 2010 à 19:10
5 août 2010 à 19:10
Bonsoir,
Merci de vous penchez sur mon problème.
J'ai fait une défragmentation du disque hier soir.
Mon PC est en effet un peu plus réactif, mais toujours foncièrement très lent.
Une petite info : qud j'ouvre internet explorer ou que j'ouvre un nouvel onglet, j'entends le son caractéristique de fenêtres qui s'ouvrent et se ferment mais rien n'est visible.
Merci de vous penchez sur mon problème.
J'ai fait une défragmentation du disque hier soir.
Mon PC est en effet un peu plus réactif, mais toujours foncièrement très lent.
Une petite info : qud j'ouvre internet explorer ou que j'ouvre un nouvel onglet, j'entends le son caractéristique de fenêtres qui s'ouvrent et se ferment mais rien n'est visible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
6 août 2010 à 22:48
6 août 2010 à 22:48
Bonsoir,
Encore merci.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijYn0IMyM.txt
Joseph
Encore merci.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijYn0IMyM.txt
Joseph
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
Modifié par anthony5151 le 7/08/2010 à 16:27
Modifié par anthony5151 le 7/08/2010 à 16:27
Il faudrait que tu analyses un fichier en particulier :
Je voudrais vérifier plusieurs choses pour être sûr qu'il n'y a pas d'infection :
1) Analyse de fichier :
* Rends toi sur le site https://www.virustotal.com/gui/
* Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd4173.sys
* Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
* Fais un copier/coller du rapport sur le forum.
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
2) Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
3) Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
Puis, fais une analyse avec Gmer :
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
* A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Je voudrais vérifier plusieurs choses pour être sûr qu'il n'y a pas d'infection :
1) Analyse de fichier :
* Rends toi sur le site https://www.virustotal.com/gui/
* Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd4173.sys
* Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
* Fais un copier/coller du rapport sur le forum.
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
2) Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* Enregistre le rapport
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
3) Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
Puis, fais une analyse avec Gmer :
/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\
* Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
* Lance Gmer
* Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
* A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
* Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
11 août 2010 à 22:34
11 août 2010 à 22:34
Bonsoir,
1) Le site me dit que mon fichier est vide.
2) Malwarebytes
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4406
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
08/08/2010 20:33:25
mbam-log-2010-08-08 (20-33-25).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 185772
Temps écoulé: 15 minute(s), 44 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\TP.EXE (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
3 et 4) L'ordi plante pendant le scan. Au redémarrage j'ai un message d'erreur de la part de windows. Une histoire de problème de logiciel.
Joseph
1) Le site me dit que mon fichier est vide.
2) Malwarebytes
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4406
08/08/2010 20:33:25
mbam-log-2010-08-08 (20-33-25).txt
Elément(s) analysé(s): 185772
Temps écoulé: 15 minute(s), 44 seconde(s)
Fichier(s) infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\avdrn.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\TP.EXE (Spyware.OnlineGames) -> Quarantined and deleted successfully.
3 et 4) L'ordi plante pendant le scan. Au redémarrage j'ai un message d'erreur de la part de windows. Une histoire de problème de logiciel.
Joseph
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
12 août 2010 à 04:22
12 août 2010 à 04:22
Tu as bien utilisé Defogger et désactivé ton antivirus avant l'analyse de Gmer ?
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Pas de propriétaire.) [HKLM]
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM]
MBRFix
* La désinstallation de certains programmes va être lancée par ZHPFix, il faudra les mener jusqu'au bout (la barre d'outil Google est inutile et ralentit le navigateur, Spybot est dépassé)
Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Enregistre le rapport
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Pas de propriétaire.) [HKLM]
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM]
MBRFix
* La désinstallation de certains programmes va être lancée par ZHPFix, il faudra les mener jusqu'au bout (la barre d'outil Google est inutile et ralentit le navigateur, Spybot est dépassé)
Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Enregistre le rapport
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
13 août 2010 à 23:48
13 août 2010 à 23:48
Bonsoir,
J'avais bien utiliser Defogger et désactivé mon antivirus avant l'analyse de Gmer.
Rapport de ZHPFix v1.12.3133 par Nicolas Coolman, Update du 02/08/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Administrateur at 13/08/2010 23:14:35
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM] => Logiciel absent
========== Master Boot Record ==========
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll atapi.sys pciide.sys PCIIDEX.SYS
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
========== Récapitulatif ==========
2 : Logiciel(s)
1 :Master Boot Record
End of the scan
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4426
13/08/2010 23:40:51
mbam-log-2010-08-13 (23-40-51).txt
Elément(s) analysé(s): 180483
Temps écoulé: 19 minute(s), 18 seconde(s)
Fichier(s) infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Internet est plus rapide qu'avant.
J'avais bien utiliser Defogger et désactivé mon antivirus avant l'analyse de Gmer.
Run by Administrateur at 13/08/2010 23:14:35
========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] => Logiciel supprimé avec succès
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM] => Logiciel absent
========== Master Boot Record ==========
Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal detector 0.3.7 by Gmer, http://www.gmer.net
device: opened successfully
user: MBR read successfully
called modules: ntoskrnl.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll atapi.sys pciide.sys PCIIDEX.SYS
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
2 : Logiciel(s)
1 :Master Boot Record
End of the scan
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4426
13/08/2010 23:40:51
mbam-log-2010-08-13 (23-40-51).txt
Elément(s) analysé(s): 180483
Temps écoulé: 19 minute(s), 18 seconde(s)
Fichier(s) infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Internet est plus rapide qu'avant.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
15 août 2010 à 21:12
15 août 2010 à 21:12
Fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
15 août 2010 à 23:32
15 août 2010 à 23:32
Bonsoir,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijFqvbZwr.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijFqvbZwr.txt
jt74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
16 août 2010 à 22:09
16 août 2010 à 22:09
Bonsoir,
Run by Administrateur at 16/08/2010 20:15:22
========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10}] => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}] => Clé supprimée avec succès
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) . (.Google - gusvc.) - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\Kazaa => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - pxloikod (pxloikod) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_PXLOIKOD => Clé supprimée avec succès
========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Valeur supprimée avec succès
========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Google => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Supprimé et mis en quarantaine
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.1.1309.3572\swg.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\windows live\toolbar\wltcore.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\google\common\google updater\googleupdaterservice.exe => Supprimé et mis en quarantaine
11 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
End of the scan
Merci.
Run by Administrateur at 16/08/2010 20:15:22
========== Clé(s) du Registre ==========
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10}] => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}] => Clé supprimée avec succès
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) . (.Google - gusvc.) - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\Kazaa => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - pxloikod (pxloikod) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_PXLOIKOD => Clé supprimée avec succès
========== Valeur(s) du Registre ==========
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} . (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll => Valeur supprimée avec succès
========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Google => Supprimé et mis en quarantaine
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy => Supprimé et mis en quarantaine
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.1.1309.3572\swg.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\windows live\toolbar\wltcore.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\google\common\google updater\googleupdaterservice.exe => Supprimé et mis en quarantaine
11 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
End of the scan
Merci.