Cpu à 3.3v ???

seb66 Messages postés 31 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut tout le monde!

j ai un probleme vu le titre mais je vais avant vous faire vite fait l'historique du pc.

c'est une carte mere msi k7t turbo avec un athlon 1.44Go.

-il tournait bien mais à commencé à chauffer et planter.j'ai changé le ventirad, l'alim,les nappes et bingo, il remarche bien et ne chauffe plus qu'à 48 en pleine charge(farcry,ut2004,B.O.S.).
-puis un jour, on ce fait une lan party et il replante mais là! le probleme est pire, mon bios ne met plus que 2 valeurs pour le voltage cpu : 3.3v ou 3.45v; alors qu avant je me souvient qu il y avait une dixaine de valeur entre 1.69v et 1.85 (à peu prés).

je butte un peu pour flasher le bios parceque je ne l ai jamais fait mais si qqun pourais m aider ou me dire pourquoi il se met à 3.3v: l'alim?

merci d'avance les commentçamarchistes!
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

On trouve 4 tension sur une carte mère:
Le 12V
Le 5V
Le 3.3V (alim du processeur et de nombreux composant de la CM)
Et la 4° qui est l'alim du coeur du processeur, celui-la mème sur lequel il faut agir pour l'overclocking, d'une valeur définie par le bios en fonction du CPU de 1.6 à 1.9 V environ.

Ton Vcore ne peu etre à 3.3V , le processeur serait fondu depuis longtemps.
Tu devrais retrouvé tout le monde dans le bios, attention certaine fonction du bios ne sont peut-etre visible qu'après avoir tapé une combinaison de touche.
Tu peu également remettre les valeurs "par défaut" du bios pour voir si tout rentre dans l'ordre
0