Restauration systeme

fred37200 Messages postés 126 Statut Membre -  
fred37200 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais faire une restauration systeme mais en passant par demarrer/programmes/accessoires/outils systeme, quand je clique sur restauration systeme, j'ai le message suivant : "Restauration systeme ne peut pas proteger votre ordinateur. Faites redemarrer votre ordinateur puis relancez la restauration systeme".
Ce que j'ai fait, mais, toujours le meme message.... ; que dois je faire svp ?
Merci a ceux qui peuvent me donner un coup de main.

2 réponses

jmarion3 Messages postés 49440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

Bonjour ;

Essai de faire une restauration système en mode sans échec au redémarrage du système en tapotant sur la touche F8
https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/

Salutations
0
fred37200 Messages postés 126 Statut Membre

Merci pour ta reponse ; malheureusement, je n'ai pas reussi a etre en mode sans echec, la touche F8 n'est pas bonne ; sur le lien que tu m'as mis il est dit que suivant la carte mere, c'est soit F8 soit F5, mais aucune des 2 touches ne marchent....
0
jmarion3 Messages postés 49440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 442

As-tu essayé avec le mode classique
Tous les programmes / Accessoires windows xp / Outils systèmes / Restauration système

Pardon , je viens de m'apercevoir que tu avais déjà fais çà

Ou (sous réserve)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
0

Désolé, mais impossible de remettre la main sur la facture pour avoir la marque et le modèle de l'ordi ; je rechercherai demain
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
A tout hasard
As-tu vérifié que la case"Désactiver la restauration système" est bien décochée ?
0

oui, j'avais vérifié et c'est bien décoché
0