Ou sont caché les N° de serie ou licence ?

schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre -
salut ,
je voudrais sauvegardé sur un fichier (papiers !) les N°de serie de petits logiciels que j'ai acheté sur leWeb ,
mais dans quel fichier sont ils stockés ?
merci

schmol
*  le chaînon manquant *

9 réponses

1. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Les n° de licences peuvent être soit dans un fichier *.ini (alors placé normalement dans le répertoire d'install du logiciel) ou dans la base de registre.

@+ ;-))
    0
  2. schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci Teutates ,
    j'ai trouvé !
    je detaille les manips pour les debutants comme moi !
    1°mode de recherche :
    Demarrer >rechercher>fichier ....> *.ini (ou tout autre fichier )
    2° ) mode de recherche :
    Démarrer>Executer>regedit>HKEY_LOCAL_MACHINE>software>nom du fabricant du logiciel>registration , là à droite : Serial number !!!!!!!!!!

schmol
    *  le chaînon manquant *
    0
  3. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Que demander de plus ?! Non seulement tu remercie ;-)))) mais en plus tu détaille la soluce pour ceusse qui ne sauraient pas !-))))
    0
  4. brupala Messages postés 111117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 437

:-))

et ... Voili  Voilou  Voila !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. schmol Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

ben oui ,
    comme je l'ai déjà dit , j'ai decouvert l'ordi y a 2 ans et depuis j'apprend en lisant les questions et les réponses, souvent il me faudrait la pierre de rosette , ou une boule de cristal , pour comprendre les réponses, comme je doit pas etre le seul S uper débutant j'essai dans la mesure de mes moyens de "partager" (avec mes semblables débutants) quant j'ai compris .

schmol
    *  le chaînon manquant *
    0
    1. Marylou

Ben non t'es pas tout seul... Et moi je fais comme toi, j'aime bien lire les questions réponses :-))

Marylou
      Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
      0
  7. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir schmol, Marylou, bonsoir à tous,

Un très bon état d'esprit digne de CCM ! çà fait chaud au coeur ! félicitations et merci schmol !

@12C4
    Ipl
    0
  8. Serge Messages postés 24622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   211

bonsoir m'sieur IPL ... et les autres
    ta petite tournée du soir ?

Serge
    0
  9. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Serge, bonjour à tous,

Oui c'est vrai, je me fais rare et ne trouve que quelques soirs pour venir sur CCM :-(

@12C4
    Ipl
    0
  10. Anh Phong Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre

schmol,
    Si tu veux tuer ta machine tu supprime des choses du regedit.
    0