Quel ordinateur portable pour 1000€ ?

Fermé
martinosss - 4 août 2010 à 18:09
 martinosss - 4 août 2010 à 18:52
Bonjour,


un topic existe déjà sur ce sujet, mais il date de 2008, je pense que vous le soumettre a nouveau pourra m'aider ainsi que d'autres lecteurs a choisir un ordinateur neuf.

Donc voila je dispose de 1000€ pour l'achat d'un ordinateur.

Mon utilisation serait 100% multimédia. Pas du tout pour jouer a des jeux videos. Je vais m'en servir pour télécharger et regarder des films ( utilisation principale ), du montage video et de la photo. Surfer sur internet dans le cadre de mes études, peut etre le prendre en amphi pour certains cours. Le plus important pour moi est l'espérance de vie : je ne compte pas racheter d'ordinateur avant 4 ou 5 ans.

J'ai accroché sur les Sony Full HD, regarder des films en full HD m'attire grandement. Mais est ce que le Full HD se fait il au détriment de la carte graphique et processeur ?

Les caracteristiques qui m'attirent sont un ecran grand "mais pas trop" ( 16 pouces ), confort d'image ( HD ), une grande capacité de stockage pour les films.

pensez vous a d'autres ordinateurs ? MACBOOK ou d'autres marques ?? je ne sais pas du tout quels processeurs, memoires vives etc... correspondent a mon utilisation.

merci beaucoup pour votre aide.

Martin

2 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 203
Modifié par orb42 le 4/08/2010 à 18:11
0
ok je vais étudier ca merci ^^
0