SOS "Documents" Supprimé !! ou inaccessible?

docteurjoe Messages postés 72 Statut Membre -  
 docteurjoe -
Bonjour,

impossible de poster une question

4 réponses

docteurjoe Messages postés 72 Statut Membre 15

voilà ça marche, je pose ma question et je réédite le titre:
Bonjour.
Pour vider un ordi [VISTA], j'ai créé un dossier sur le bureau « OLD » dans le quel je voulais regrouper toutes les données. J'ai commencé par un glisser-déposer de « Documents» dans « OLD ». Ensuite j'ai voulu annuler l'opération pour déplacer « Documents » plutôt que de le copier. Donc j'ai supprimé « Documents » que j'avais copié dans « OLD », c'est-à-dire le c:\users\desktop\old\documents. Mais en supprimant celui la, même le « Documents » d'origine a disparu (le c:\users\documents). L'icône verte du menu démarrer est toujours là mais elle ne répond pas. Il se passe rien quand on click dessus sinon une fenêtre en flash qui dure une fraction de seconde. Parfois il met un message d'erreur, dossier introuvable, ou emplacement introuvable...
Je vous prie donc de me dire s'il s'est agit d'une suppression ou d'un changement de l'adresse de ce dossier.
Au cas ou ce serait une suppression, existe-t-il un utilitaire qui restaure par dossiers et pas par fichier ? parce que là je me retrouve sérieusement dans la M... totale car j'ignore le contenu de ce Dossier. Je sais juste qu'il fait 10G, (dont une huitaine de doc de travail...) raison pour laquelle il n'a pas été accepté dans la corbeille. Mais où est donc passé le répertoire d'origine c:\users\documents?
Existe -t-il une manip à faire dans la base pour vérifier au moins s'il est quelque part ? Avec ubuntu live y a t il un moyen de le chercher ?
Merci par avance.
Ps : info très importante. Avant de commencer le copiage de mes données dans OLD, j'ai partagé ce dernier, sauf que vu d'un autre ordi, je me rends compte que c'est tout le répertoire USERS qui est partagé ! Peut être qu'il existe un lien avec cela, peut être que c'est à cause des droits d'accès etc.
J'attends vos lumières. Merci
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Easy Recovery permet de lire tous les formats que ce soit en fat, ntfs etc...
0

Merci.
j'ai essayé mais il demande un enregistrement donc payant et pas sûr que ce soit la solution à mon problème.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

utilitaire gratuit sur clubic pour restaurer dossier sans mélanger les fichiers etc... :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11206-ultrabackup.html
0

il restaure dans un format propre à lui, et c la version payant qui fait la conversion je crois.
0

télécharger Malwarebytes, l'installer puis le mettre à jour.
lancer l'application en double-cliquant sur l'icône Malwarebytes.
cliquer ensuite sur analyse complète puis tout cocher et cliquer sur Rechercher.
si l'utilitaire ne trouve rien de néfaste, cliquer sur ok; le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse, celui-ci n'est pas intéressant si la machine est propre.
fermer le Bloc-notes.
si l'utilitaire trouve des infections, cliquer sur Afficher les résultats puis sur supprimer la sélection.

Il est possible que le programme demande de redémarrer pour effectuer des suppressions supplémentaires, accepter le redémarrage en cliquant sur ok.

il est possible que ce soit un reste de virus qui se lance dans la base de registre mais n'y arrive pas. (à voir aussi).
0

Merci pour cette réponse, mais di c'était un probleme de registre, y'aurait il un moyen de vérifier manuellement cela? je crois que je vais chercher dans ce sens là, il doit y avoir des posts la dessus. Et je ferai l'analyse bien sûr. Merci
0

démarrer et sur la zone rechercher taper regedit à la question cliquer sur entrée.
puis aller sur édition puis dans la liste en bas aller sur rechercher et taper le nom du virus.
s'il apparait faire supp+entrée puis appuyer sur F3 pour voir s'il trouve d'autre nom et clés etc... puis il doit finir par la recherche est terminée.
Fermer et ne rien toucher d'autre.
0
docteurjoe

MErci à vous. Je n'ai pas l'ordi sous les yeux là tout de suite. Je vous tiendrai au courant
0
Undertroubles

Essaies un
dir c:\users\documents

dans l'invite de commande.

A.
-1