Cd restauration xp cassé

Fermé
alfredin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 22:13
fakir578 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 4 déc. 2009 à 11:43
bonjour j'ai un problême mon cd restauration xp edition familiale est tombé de mon bureau et ma fille a marché dessus sans faire attention . Le pauvre cd est désormais hs car trop abimé (mon lecteur cd ne le lis plus) . Comment faire pour récupérer mes donnés de réinstalation pour refaire un autre cd de restauration ??? Existe t'il dans mon dd un fichier qui a enregistré ma configuration d'installation .Si oui je peux tout graver sur un cd vierge pour refaire un cd de restauration ??? comment proceder ???Merci de me répondre
A voir également:

16 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
24 oct. 2005 à 22:18
Pour le cd de restauration, tu peux contacter ton revendeur pour qu'il te fournisse un autre cd.
Quant au fichier qui a enregistré ma configuration d'installation et bien c'est possible seulement si il y une partition cachée avec le contenu du cd. La procedure de creation du cd est alors precisée dans la doc du pc: c'est le cas des pcs dit de grandes surfaces comme packard bell, hp, dell ...etc.
Si dans la doc il n'y a rien alors il y a de fortes chances que le pc ne permette pas de créer le cd de restauration. Pour etre sur il faut demander au revendeur.
1
alfredin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 1
25 oct. 2005 à 10:29
ok mais la marque pc de mon ordi est granville or je viens d'apprendre que c'est en faillite et n'assure plus les garanties ni le service aprés vente . Je veux bien aller voir dans mon pc si je trouve trace de restauration en fichier , mais comment faire ??? j'ai bien répéré l'utilitaire TClone en fichier mais quand je fais la restauration il refuse d'aller au formatage .
1
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
25 oct. 2005 à 10:48
salut

si ton ordi est en parfait etat de marche que tu n'a pas de soucis avec tu peux tjs essayer avec norton ghost de faire une image ton disque dur

tu gravera par la suite ton image et tu pourra la restaurer par la suite
1
j ai crée 1 cd de restoration xp mai en réinstalent xp j ai le message d erreur suivant program : wtoolcd.exe abnormal program termination que doi j fair?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daneric Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005
20 nov. 2005 à 15:22
salut a tous
Cela serais trés agréable d'avoir a lire des textes qui ne sont pas desSMS,merci,
Pour votre probléme de disques rayé il existe des machines de réparation pour repolir les CD, cela marche pour la majorité des cas.le mien viens de chez :pearl.fr
0
bonjour,

je possede egalement un grandville la hotline marche encore a ce jour malgrés le bien qui est hors garantie ( evolution de ce dernier).

il reste la solution du cd xp oem (legalement vous avez la license pour se pc) facilement trouvable dans son entourage et a faire une installation de xp avec votre n° serie (coller sur votre pc).

cependant pour moi ça na pas marché car c'est le disque dur qui deconne et xp a refusé de s'installer ce qui m'aurait permis de recuperé mes données

pour moi Tclone est une tromperie subtencielle sur la qualité de la chose vendu" meme pas la fonction chksdk pour reprendre la main
0
bonjour à tous

si vous recherchez un CD ou DVD de restauration pour les PC Granville ou GV by Time, j'ai pu récupérer des Master DVDs de restauration pour quelques modèles. Voir la liste sur mon blog :

http://dickfreddy.hautetfort.com
0
Bonjour ,
j'ai le même probleme et j'ai un pc packard bell avec windows xp avec plein de virus et en voulant le formater surprise le disque ne marchait pas bref si quelqu'un peut me dire dans quel emplacement je peut retrouver les donnes pour la restauration dans mon pc , quand j'ai achete mon pc a auchan au premier demarrage l'ordinateur ma demande des cd a graver qui me serviront pour la restauration,puis j'ai eu mes 3 cd donc je suppose que je pourrait retrouver le programme merci à vous !

Jordan
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème as tu trouvé où est la méthode pour la restauration ou le gravage des cd ??
0
Bonjour à tous

Je me pose aussi la question concernant le CD de restauration,je possede un ordinateur Acer T120 et il est equipé du systeme Windows XP familiale.
Lors de l'achat il y avait deux CD le 1 et le 2 qui ont comme titre Acer Aspire T120 System CD.

Ma question est la suivante:est ce des CD de restauration?.
Si non que dois je faire pour en avoir un?

Cordialement

pierrede
0
Il semblerai que le Cd soit defectueux. Questionner votre entourage avec un peu de chance il y a bien quelqu'un qui possedent un CD de XP.

vous pouver aussi creer un cd Xp grace a ceci https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32910.html

Ntlite permet d'integre les mise a jour SP2 et SP3 car refaire une installation avec sp1 c'est vraiment trés long mais il faut le cd SP1 qui a ma connaissance n'est disponible en telechargement

tuto -->https://forum.zebulon.fr/topic/81877-tutorial-nlite
0
Bonjour,
j'ai l'ordinateur de ma fille ne fonctionne plus , je m'explique quand on l'allume il me met un écran noir avec A : / >
quelqu'un peut m'aider j'ai voulu restaurer le system avec le cd de restauration mais il me mets un message comme quoi que le cd n'est pas compatible avec restauration que nous voulons faire.
Merci d'avance.
0
D'abord il faut aller dans le bios "presser la touche del pendantr le demmarrage" desactivé le lecteur de disquette" il y a bien lontemps on booter sur le A"

- verifier dans le bios est bien parametré pour qu'un boot sur le disque dur ou est installé XP( c'est le c en general )
- verifier qu'il n'il a pas de probleme avec le disque dur pour ça tapez " c:" puis entrée on doit avoir C:/ faire un "dir"
on doit avoir une liste de repertoire ( si C ne repond pas c'est qu'il a rendu l'ame.....)

- Voyer dans votre entourage il y a surement quelqu'un qui pourra vous en faire une copie voire integre sp1,2,3 avec Ntlyte...

- pour reparer depuis la consome du cp "fixboot" et "fixmbr"
0
Merci beaucoup, ça y est il fonctionne normalement.

Merci encore.

Pendant que j'y suis, j'ai acheter appareil pour pouvoir capturer la vidéo qui s'appelle pinacle studio 10, soucis pendant un déménagement j'ai égaré le numéro d'activation se trouvant sur la boite.
Comment je peux faire pour l'installer sur mon vista.
Merci d'avance.
0
D'abord il faut aller dans le bios "presser la touche del pendantr le demmarrage" desactivé le lecteur de disquette" il y a bien lontemps on booter sur le A"

- verifier dans le bios est bien parametré pour qu'un boot sur le disque dur ou est installé XP( c'est le c en general )
- verifier qu'il n'il a pas de probleme avec le disque dur pour ça tapez " c:" puis entrée on doit avoir C:/ faire un "dir"
on doit avoir une liste de repertoire ( si C ne repond pas c'est qu'il a rendu l'ame.....)

- Voyer dans votre entourage il y a surement quelqu'un qui pourra vous en faire une copie voire integre sp1,2,3 avec Ntlyte...

- pour reparer depuis la consome du cp "fixboot" et "fixmbr"
0
Chef 5010

Bonjour
Ce n'est pas moi qui ai posé cette question,ma question était et est toujours :les CD 1 et 2 fournis avec l'achat de l'ordi sont ils,ceux là que je dois utiliser quand je dois reformater mon ordinateur?.

Cordialement

pierrede
0
Chaque integrateur fournie divers cd/dvd, comme ça il est difficile de dire lequel .En theorie il existe un cd pour les drivers, un pour faire une retauration du systeme a partir d'une partition caché sur le DD (version OEM) comme a la livraison du pc, un pour les logiciel fournie ( nero, antivirus ect .....).

Si vous avez un DD defaillant avec une version OEM vous ne pouvez pas restauré XP d'ou la necessité de rechercher une version non-Oem (vous avez une licence sur votre boitier) pour pouvoir changer de disque dur .
0
bonjour,

Apres de petites recherche j'ai trouver des cd de restauration beaucoup moins cher que chez hp :

restauration pour xp ou vista
0
fakir578 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 6
4 déc. 2009 à 11:43
bonjour,

Apres de petites recherche j'ai trouver des cd de restauration beaucoup moins cher que chez hp :

pour xp ou vista, il y a diverses marques

https://search.vivastreet.com/annonces/fr?lb=new&search=1&start_field=1&keywords=informatique-service&redirect_from_subdomain=informatique-service&jj2
0