Balise head texte défilant, problême ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
4 août 2010 à 15:08
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 5 août 2010 à 17:14
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 5 août 2010 à 17:14
A voir également:
- Balise head texte défilant, problême ?
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
3 réponses
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
4 août 2010 à 15:39
4 août 2010 à 15:39
Mon Dieu quelle horreur, un title qui défile !!... Agaçant au plus haut point, c'est personnellement un truc qui me fait fuir.
Alors, si c'est pour perdre des visiteurs dés qu'ils arrivent sur ton site, je ne vois pas bien l'intérêt de bien se faire référencer ;)
Alors, si c'est pour perdre des visiteurs dés qu'ils arrivent sur ton site, je ne vois pas bien l'intérêt de bien se faire référencer ;)
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 20:58
4 août 2010 à 20:58
J'avais oublié, en fait il faut encadrer ce code par des balises Javascript
<script language="JavaScript">
<!--
var txt=" Bienvenue dans le monde réel - ";
var espera=200;
var refresco=null;
function rotulo_title() {
document.title=txt;
txt=txt.substring(1,txt.length)+txt.charAt(0);
refresco=setTimeout("rotulo_title()",espera);}
rotulo_title();
// -->
</script>
Et vu que d'après ce que je sais, les robots ne référence pas ou bien très mal le Javascprit, cela ne devrait par conséquent pas poser de problème. Je sais comment je vais faire, je vais faire deux pages, je vais laisser ma page "classique" et je vais en faire une avec ça, en changeant bien sur le title, et la description pour éviter les rejets anti-copie des robots, m'étant déjà fait avoir à cause de ça, j'ai retenu la leçon ^^. Et selon ce que cela me donne, sois je garderais la "normale", sois je mettrais cette page avec le défilant. Je vous tiendrais au courant.
Lien de mon site au fait :
http://escienca.com
Et tant que j'y suis, cette page avec le texte défilant donc :
http://www.escienca.com/index2
C'est vrai que c'est pas terrible pour le moment la deuxième page, mais enfin là c'est pour essayer, ensuite, si ça passe comme ça, je trouverais une phrase plus courte et élégante.
Cordialement.
<script language="JavaScript">
<!--
var txt=" Bienvenue dans le monde réel - ";
var espera=200;
var refresco=null;
function rotulo_title() {
document.title=txt;
txt=txt.substring(1,txt.length)+txt.charAt(0);
refresco=setTimeout("rotulo_title()",espera);}
rotulo_title();
// -->
</script>
Et vu que d'après ce que je sais, les robots ne référence pas ou bien très mal le Javascprit, cela ne devrait par conséquent pas poser de problème. Je sais comment je vais faire, je vais faire deux pages, je vais laisser ma page "classique" et je vais en faire une avec ça, en changeant bien sur le title, et la description pour éviter les rejets anti-copie des robots, m'étant déjà fait avoir à cause de ça, j'ai retenu la leçon ^^. Et selon ce que cela me donne, sois je garderais la "normale", sois je mettrais cette page avec le défilant. Je vous tiendrais au courant.
Lien de mon site au fait :
http://escienca.com
Et tant que j'y suis, cette page avec le texte défilant donc :
http://www.escienca.com/index2
C'est vrai que c'est pas terrible pour le moment la deuxième page, mais enfin là c'est pour essayer, ensuite, si ça passe comme ça, je trouverais une phrase plus courte et élégante.
Cordialement.
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
4 août 2010 à 21:05
4 août 2010 à 21:05
désolé mais je confirme : c'est insupportable et inutile.
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:22
5 août 2010 à 16:22
Notobe, oui c'est vrai mdr, pour un site où il y a des trucs à lire c'est carrément pas terrible ! Moi je pensais que ça ne défilerait que dans l'onglet, mais là ça défile carrément partout, ça fait sapin de noël horrible, c'est carrément illisible et ça tue les yeux ! Je vire ! En plus c'est bien ce que je pensait, le robot a déliré, il ne m'a pas référencé la page "index" !!! Encore une fausse bonne idée ça ! Mieux vaut utiliser les balises <marquee> et </marquee> pour faire défiler un texte et trouver une place sur la page directement je pense !
PS: je supprime la page du 2 ième lien "index2" dans mon deuxième post !
Le premier reste valable.
Cordialement.
PS: je supprime la page du 2 ième lien "index2" dans mon deuxième post !
Le premier reste valable.
Cordialement.
notobe
Messages postés
1952
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2011
213
5 août 2010 à 17:14
5 août 2010 à 17:14
Pour le sapin de noël, il manque les gif animés qui clignotent :-D
Sage décision d'abandonner cette option ;)
Sage décision d'abandonner cette option ;)