Code pour texte affiché/caché
wen7782
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Noviceman Messages postés 229 Statut Membre -
Noviceman Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,
sur un site web, j'aimerais utiliser des liens "en savoir plus" pour ne faire apparaitre du texte que si la personne clique dessus, afin de limiter l'encombrement des pages...
J'ai fini par trouver un script sur le net que j'ai pu non seulement entrer, mais aussi valider sans que le CMS sur lequel je bosse ne bugue. Seulement, si en visualisation, j'ai bien :
TITRE en savoir plus
Si je clique dessus, au lieu de voir appraitre la suite du texte, j'arrive sur une « Page Web introuvable"
voici le code :
Serait-ce un oubli ou une erreur dans le script (surement, car dans le CMS il n'y a même plus de balises <head> ou <body> et entre le moment où je colle le code et celui où je reviens y travailler, la moitiée a disparue... )
Je me demande si en fait tout ne viendrait pas des limites de la plate-forme CMS..., Car 3 fois sur 4, surtout s'il est question de Java, l'édition de la page n'est pas validée, ça bugue
j'ai tenté un code trouvé ici même, dans ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18459828-cacher-le-texte-en-trop
Mais ça bugue, impossible de valider, je suis forcée de fermer et de réouvrir la session pour pouvoir poursuivre le travail.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Wen
sur un site web, j'aimerais utiliser des liens "en savoir plus" pour ne faire apparaitre du texte que si la personne clique dessus, afin de limiter l'encombrement des pages...
J'ai fini par trouver un script sur le net que j'ai pu non seulement entrer, mais aussi valider sans que le CMS sur lequel je bosse ne bugue. Seulement, si en visualisation, j'ai bien :
TITRE en savoir plus
Si je clique dessus, au lieu de voir appraitre la suite du texte, j'arrive sur une « Page Web introuvable"
voici le code :
<div>Titre: <a href="/templates/1/html:toggleVisibility(">En savoir plus</a></div><div id="texte1" style="DISPLAY: none">voilà maintenant vous en savez plus</div>
Serait-ce un oubli ou une erreur dans le script (surement, car dans le CMS il n'y a même plus de balises <head> ou <body> et entre le moment où je colle le code et celui où je reviens y travailler, la moitiée a disparue... )
Je me demande si en fait tout ne viendrait pas des limites de la plate-forme CMS..., Car 3 fois sur 4, surtout s'il est question de Java, l'édition de la page n'est pas validée, ça bugue
j'ai tenté un code trouvé ici même, dans ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18459828-cacher-le-texte-en-trop
Mais ça bugue, impossible de valider, je suis forcée de fermer et de réouvrir la session pour pouvoir poursuivre le travail.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Wen
A voir également:
- Code pour texte affiché/caché
- Code ascii - Guide
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Jeux google caché - Guide
6 réponses
Est-ce que cela peut t'aider ?
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />
<title>En savoir plus !</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="#" href="style.css" />
<script type="text/javascript">
function show(divDest) {
// on cache les spans
var spans = document.getElementById('page')
.getElementsByTagName('span');
for (var i=0, l=spans.length; i<l; i++) {
spans[i].style.display = 'none';
}
// on affiche le span désiré
var showDiv = document.getElementById(divDest);
showDiv.style.display = 'block';
}
</script>
</head>
<body>
<div id="page">
<div class="test_bloc">
<h2>Choix</h2>
<ul class="liens_bloc">
<li><a href="#" title="menu / choix" class="1" onclick="show('reponse_1');">choix1</a>
<span style="display: none; text-align: justify;" id="reponse_1" onclick="hidden(this);">
<?php $texte_1 = 'Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, .';
$texte_1 = nl2br($texte_1);
echo $texte_1; ?>
</span></li>
<li><a href="#" title="menu / choix" class="2" onclick="show('reponse_2');">choix2</a>
<span style="display: none; text-align: justify;" id="reponse_2" onclick="hidden(this);">
<?php $texte_2 = 'En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, .';
$texte_2 = nl2br($texte_2);
echo $texte_2; ?>
</span>
</ul>
</div>
</div>
</body>
</html>
(Sinon, dsl, c'est que je n'avais pas compris...)
@+
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />
<title>En savoir plus !</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="#" href="style.css" />
<script type="text/javascript">
function show(divDest) {
// on cache les spans
var spans = document.getElementById('page')
.getElementsByTagName('span');
for (var i=0, l=spans.length; i<l; i++) {
spans[i].style.display = 'none';
}
// on affiche le span désiré
var showDiv = document.getElementById(divDest);
showDiv.style.display = 'block';
}
</script>
</head>
<body>
<div id="page">
<div class="test_bloc">
<h2>Choix</h2>
<ul class="liens_bloc">
<li><a href="#" title="menu / choix" class="1" onclick="show('reponse_1');">choix1</a>
<span style="display: none; text-align: justify;" id="reponse_1" onclick="hidden(this);">
<?php $texte_1 = 'Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, Nous connaître, .';
$texte_1 = nl2br($texte_1);
echo $texte_1; ?>
</span></li>
<li><a href="#" title="menu / choix" class="2" onclick="show('reponse_2');">choix2</a>
<span style="display: none; text-align: justify;" id="reponse_2" onclick="hidden(this);">
<?php $texte_2 = 'En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, En savoir encore plus, .';
$texte_2 = nl2br($texte_2);
echo $texte_2; ?>
</span>
</ul>
</div>
</div>
</body>
</html>
(Sinon, dsl, c'est que je n'avais pas compris...)
@+
Salut,
J'ai tenté de mettre ton code, mais je ne peux pas le valider, ça bugue comme les autres... j'ai bien peur que ça vienne en grande partie des limites du CMS....
@+
J'ai tenté de mettre ton code, mais je ne peux pas le valider, ça bugue comme les autres... j'ai bien peur que ça vienne en grande partie des limites du CMS....
@+
Oui, parcequ'il fonctionne, j'suis sûr. Tu peux le tester sur une page .html ou .php à part du CMS.
C'est quoi que tu emplois ? (cms)
(De tte façon, comme tu dois déjà avoir un <head> + <body> dans ton script CMS, évidemment il faut l'enlever du code joint et placer le code entre les balises <head> + <body> du CMS)...
C'est quoi que tu emplois ? (cms)
(De tte façon, comme tu dois déjà avoir un <head> + <body> dans ton script CMS, évidemment il faut l'enlever du code joint et placer le code entre les balises <head> + <body> du CMS)...
Ce bout de code àl'air de marcher chez moi.
<html>
<div>Titre: <a href="javascript:toggleVisibility(texte1)">En savoir plus</a></div>
<div id="texte1" style="display: none">voilà maintenant vous en savez plus</div>
<SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT">
function toggleVisibility(elmt)
{
if(elmt.style.display == "none")
{
elmt.style.display = "";
}
else
elmt.style.display = "none";
}
</SCRIPT>
</html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est le CMS VL (visual link) version 1.3.6.84
Et quand je vais dans le code de la partie que j'édite, je n'ai pas les balises "head" ou "body", il est bizarre ce truc....
Je n'avais jamais utilisé de CMS jusqu'à présent et si ça simplifie certaines choses, ça en complique d'autres...
J'ai tenté ton code, il n'est pas accepté non plus, je pense que ce truc est allergique au JAVA, et je suppose qu'il est impossible de faire un script équivalent sans JAVA....
Wen
Et quand je vais dans le code de la partie que j'édite, je n'ai pas les balises "head" ou "body", il est bizarre ce truc....
Je n'avais jamais utilisé de CMS jusqu'à présent et si ça simplifie certaines choses, ça en complique d'autres...
J'ai tenté ton code, il n'est pas accepté non plus, je pense que ce truc est allergique au JAVA, et je suppose qu'il est impossible de faire un script équivalent sans JAVA....
Wen
Je ne connais pas ce cms... Mais les cms en php fonctionnent autrement qu'un site en html. Il faut naviger dans les dossiers pour trouver le fichier correspondant à ce que tu veux faire quand tu ne peux pas passer par l'admin. Pareil pour le css et le html qui sont reproduits dans chaque page via php.
Tu avais aussi (avec DB) joomla, wordpress... (Sans DB) Guppy, mypluxml... Sinon tu peux appeler dans ta page un fichier avec une include <?php include("mon_fichier.extention") ?> ou en js <script type="text/javascript" src="lescript.js"></script>
Bon courrage...
Tu avais aussi (avec DB) joomla, wordpress... (Sans DB) Guppy, mypluxml... Sinon tu peux appeler dans ta page un fichier avec une include <?php include("mon_fichier.extention") ?> ou en js <script type="text/javascript" src="lescript.js"></script>
Bon courrage...