Apprendre différents sports sur internet

Fab - Modifié par Fab le 4/08/2010 à 14:33
 Fab - 4 août 2010 à 15:04
Bonjour à tous,

voilà mon souci je cherche depuis longtemps un site qui regroupe des explications théoriques sur plusieurs sports, j'entends par là, pas les règles, mais plutôt des explications et des astuces techniques pour pratiquer un sport (au rugby: comment réaliser un plaquage)

par exemple j'ai fait du rugby au lycée mais mon prof d'EPS a eu un peu trop tendance à bâcler les explications ce qu'il fait qui a eu un bon paquet de blessure, mais qu'après un cycle de rugby je ne sais toujours pas comment on réalise un plaquage et je suis vraiment loin d'être le seul.

Ici je mets le rugby à titre d'exemple, mais par "plusieurs sports", je veux dire aussi la planche à voile, le karaté, le tennis...
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
4 août 2010 à 14:39
Bonjour
Un sport ne s'apprend pas sur internet ! on va dans des club de sport selon
le choix du sport et on suis les évènements.
Si tu veut apprendre le Rugby, tu t'inscrit dans une association de Rugby !
on va t'apprendre le plaquage et tout le reste.
Et pour tout les sports il y a l'entrainement et l'apprentissage des techniques du sport.
0
Personnellement je suis vraiment pas de ton avis je pense en effet que pour se perfectionner dans un sport la meilleure chose à faire est d'aller dans un club, mais que les bases et les techniques peuvent très bien être expliqué libre à toi de me croire ou non, mais sache simplement que je n'avais jamais fait de planche à voile et pourtant je suis très rapidement devenu autonome sur l'eau (ce qui n'est pas rien pour quelqu'un qui en à jamais fait) uniquement grâce à des astuce techniques qui m'ont été données.
Et de là vient ma question de s'il existe des sites qui regroupent des explications et astuces sur des sports diverses et variés.
0