Mettre ces rushes sur DVD

Eva29 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais pourvoir mettre sur DVD l'ensemble de mes rushes mis sur final cut. Je n'ai fais aucun montage, j'ai juste besoin de les mettre sur DVD. Il doit y avoir en tout un peu moins de 20h de rushes.

Comment faire pour tout mettre sur DVD? Car je n'y parvient pas.
Pareil pour 3 courts métrages que je voulais mettre à la suite sur le même DVD, je n'y parvient pas non plus.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur un DVD simple couche, vous ne pourrez mettre qu'un maximum de 2 heures de vidéo.
Sur un DVD double couche, vous ne pourrez mettre qu'un maximum de 4 heures. Voire moins.

Donc, de toutes manières, 20 h ne tiendrons jamais sur un DVD.

Ensuite, sur Mac la procédure habituelle pour mettre des vidéos sur DVD, est de passer par iDVD. Mais iDVD étant un logiciel d'Authoring, c'est à dire un logiciel prévu pour créer des menus, sous menus, incluant des chapitres accessibles directement, + image de fond + musique dans les différents menus, le fait de ne pas avoir fait de montage, ne justifie pas l'utilisation d' iDVD.

Vous pourrez alors utiliser des logiciels de gravure comme Toast, LiquidCD, BurnXFree etc.. pour graver vos DVD de type vidéo. En ce cas, les fichiers seront convertis en mpeg2 dans des fichiers contenur de type .vob (standard des DVD de commerce).
https://www.logicielmac.com/categorie/gravure-12.html
vous pouvez également graver ces fichiers sans conversion sur des DVD en format ISO9660, les conditions étant alors que, d'une part le lecteur de salon destinataire sache lire ce type de DVD, (ce qui est le cas de tous les lecteurs récents), et d'autre part que ce lecteur sache lire le type de format de fichiers se trouvant sur un tel DVD. En ce cas, il faut connaître le format de fichiers que vous voulez mettre sur DVD. Il eput s'agir d'un format brut de camescope, (dont les formats diffèrent d'un camescope à l'autre), ou un format brut du logiciel de montage ou de capture.

Bref, sans ces précisions, je ne peux en dire plus.
Mais ce qui est certain, c'est que 20 h ne tiendront jamais sur un seul DVD. De plus je ne conseille pas de graver sur des DVD double couche , le résultat étant assez aléatoire en fonction des marques de DVD et du modèle de graveur de votre ordi.
Toast, payant, ou les logiciels de gravure gratuits acceptent de recevoir plusieurs fichiers vidéo.

Sachez que si vous mettez une heure de vidéo sur un DVD, la qualité sera bonne, mais que si vous y mettez deux heures, la qualité sera moindre, car les vidéos seront compressées au maximum.

Bonne journée
0