Pc ne se lance pas ...

Résolu
fleo -  
sephighost Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'explique mon souci, ce matin j'ai voulu branché un DD supplémentaire sur mon pc de bureau. Mais le souci c'est que l'écran ma affiché la page d'accueil de ma Carte Mére et ensuite une page noir avec écrit:

" WARNING USB DEVICE OVER CURRENT DETECTED
PLEASE REMOVE OVER CURRENT USB DEVICE"

Et mon pc s'éteint au bout de 13 sec.

j'ai enlevé le DD que je venais de branché et pourtant le message persiste ... Pourquoi ???

J'ai besoin de mon pc tous les jours pour le boulot donc SVP ne me laissé pas tombé merci merci merci

A voir également:

16 réponses

style95 Messages postés 32 Statut Membre 2

Avant que tu branche ton DD, ton pc démarrait normalement ?
0
fleo

Oui oui, même ce matin avant que je ne l'éteigne pour monter le DD il marché très bien.
0
fleo

J'ai installé récemment Windows 7.

Sinon la carte mére et une asus p5n- e sli et le cpu un intel petium

je suis une grosse chévre en informatique.
0
fleo

bon je vient de faire un F8 au demarrage, et la page reste sur boot bios pendant 20sec puis le pc seteind
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok. Dans ton DD tu a copié quoi comme fichier ?
0
fleo

c'est un disque dur qui trainé dans le pc de mes parents et comme la Carte mére de ce dérnier à cramer je voulais voir si je pouvais y récupéré les dossier voila.

Le truc ce ke je ne comprend pas pourquoi en branchant juste un DD tous mon pc a planter au point de ne plus pouvoir le démarré :(
0

Je pense qu'il y avait un virus vus que toi même tu dis que la carte mère de l'ordi de tes parents à cramé.
Une fois aussi j'ai eu ce genre de chose moi j'ai appelé un informaticien, parce que c'était plus du domaine virtuel mais matériel ! Mais là tu utilise quel PC au moment ou tu envois des messages ?
0
fleo

J'utilise le pc portable de ma copine .... heureusement qu'on en a 1 chacun ...

Je n'est méme pas eu le temp de lancer le DD donc impossible que quelque chose et pu venir de celui ci
0

Avant qu'il est eu ce problème tu avais fait quoi de spéciale sur ton PC ?
Installation ?
0
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

bon je recapitule : t'a brancher un nouveau disque dur et tu as le message que t'a ecrit plu haut, et ton pc s'eteind, c'est bien ca? Donc tu ne peut pas aller sur windows, donc ca ne sert a rien de faire f8 puis derniere bonne configuration connue, vu que le pc ne boot pas sur le disque dur où il ya windows
0

si tu as toujours ce meme message, cela vien d'un peripherique usb qui est branché sur ton ordi et qui empeche le pc de booter. Debranche tout tes port usb un a un et vois quel peripherique fait planter le pc. Si le probleme n'est toujours pas résolu, c'est a cause du bios qui c'est modifié quand tu as branché ton disque dur. Regarde dans le bios l'ordre de boot de ton pc. Met "Hard disk" en premier puis tes lecteur cd en deuxieme.
Si le probleme persiste, regarde sur le forum comment faire un Clear CMOS.
0

voila un tuto pour le Clear Cmos, ca reinitialisera les configuration de la carte mere.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
0

Attend faut de je comprend bien ton PC il s'allume ou il s'allume pas ?
Parce ce que si il s'allume ta encore une chance de le réparer mais si il s'allume appelle un informaticien.
0

ca serai sympa un "merci" si ton probleme est resolue. Ca te coutera moin chère que de passer par un technicien -_-'
0

Essayer de faire F8 au démarrage et clique sur Dernière configuration connut.
Et aussi c'est quoi ton système d'exploitation donne un peu plus de détails.
-1

Lol. Mais ta essayer la manip que je viens de t'indiquer façon genre tu démarre ton pc normalement tu attend que l'affiche du BIOS part et avant qu'il y a Démarrage de Windows tu tapes sur F8 du clavier : avec les flèches de ton clavier tu sélectionne Dernière configuration connu et après tu me dis si fonctionne.
-1

Est ce que tu as essayé de formater ton PC avec le cd d'installation Windows 7 ?
Mais parfois aussi dans F8 tout en haut il y a écrit Réparer Windows essai sa avant de formater.
-1

c'est un probleme materiel, il ne peut pas booter sur quelque chose car son pc s'eteint. La cause vien du deuxieme disque dur qu'il a installé.
Corrige moi si je me trompe, mais si tu lit son premier post, c'est ce qu'il a voulu dire.
0