Montage pc/ power led

sora10 -  
 sora10 -
Bonjour,

Pourriez vous m'aider svp, je bloque sur le montage de mon pc (je suis novice) !!!

Je suis entrain de monter mon pc et j'ai un souci au niveau des branchements avec ma carte mère !!

1- Mon power led a 3pins alors que ma carte mère ne prévoir que 2 pour son branchement !!! comment faire ??
ma carte mère est une foxconn A85GM.

2- La carte mère n'a que 2 ide, l'un pour le disque dur et l'autre pour la disquette, comment faire pour brancher mon lecteur cd ??

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

joa86 Messages postés 276 Statut Membre 27

Bonjour, pour le lecteur cd il se branche sur la même nape que le dd
0
sora10

C'est ce que je viens de voir en faisant quelques recherches sur le net, mais ya une histoire de "maître et esclave" ????? c'est quoi ça ???!!!!!!!!!
0

le dd en maitre et le lecteur cd en esclave
0
sora10

est ce que cela se fait automatiquement ou je dois faire des modifications ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 144

0
sora10

ok, je te remercie,
et pour mon power led à 3 pins ? je fais comment ???
0

3 pins avec 3 câble ?
0
sora10

mon power led a 3 pons alors que ma carte mère n'en prévoit que 2 ??
0

au milieu tu n'as pas de fil donc tu coupe en 2 avec une pince
0
sora10

je coupe en 2 avec une pince ??????? tu pourrais être plus clair stp, qu'est ce que je coupe en 2 ???
0

le plastique de la fiche power led un fil à gauche un fil a droite et rien au milieu sur ton rectangle noir donc tu coupe au milieu
0

ensuite tu as 2 connecteur 1 + 1- et sais les brancher
0
sora10

je vois, c'est normal qu'on doit bricoler comme ça ? il devrait avoir une prise qui tienne encompte les 3 pins ????
0
sora10

justement sur mon livret le + et le - sont indiqués, mais pas sur les fiches !!! ya juste une petite fleche, est ce qu'elle corréspond au + ??
0
flo88 Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 144

Oui, la flèche, c'est le plus.
Pour le power LED à trois borches ou deux broches:
La solution donné par joa86 est en effet la plus simple.
Mais regarde bien sur ta carte mère car il y a parfois ce connecteur 3 broches qui existe en plus du 2 broches mais il est déporté par rapport aux autres.

je vois, c'est normal qu'on doit bricoler comme ça ?

C'est une question de norme, l'ancienne, c'est 3 broches, la nouvelle : 2.
0

tout dépend des boitier et des carte-mere
0
sora10

@ flo88 : Merci pour ta réponse,

est ce que tu connaitrais le nom de cette prise ^prévue pour les power led à 3 broches ??
0
flo88 Messages postés 28885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 144

Précisement, non, cela dépend des constructeurs, mais c'est la plupart du temps la même appellation pour les deux: "PWR_LED"
0
sora10

ok, merci beaucoup pour ton aide :)
0

Non désolé
0