Ecran bleu au demarrage de l'ordinateur.

Antho300154 -  
 Antho300154 -
Bonjour,

Je viens à vous pour vous exposer mon problême avec mon nouveau PC.
Depuis que je dispose de celui-ci, je suis passé par Microsoft Windows XP Home SP2 et par la suite Microsoft Windows Seven Intégrale a cause de ces erreurs en pensant que WinXP était la cause de cela, mais visiblement non.
Après installation de tout mes pilotes, logiciels (Avast, OpenOffice, TuneUp...), tout marche correctement, je peut redemarrer et utilisé le PC correctement.
Après l'avoir coupé pendant un certain temps (plusieurs heures, le temps d'une nuit par exemple) au redémarrage du pc, apparait plusieur type d'écran bleu entre le moment ou le système boot, et la connection à ma session Windows.

Voici les deux differentes erreurs que je peux obtenir au demarrage (rapport obtenu avec BlueScreenView) :
http://img822.imageshack.us/img822/1751/memorymanagement.jpg
http://img717.imageshack.us/img717/7250/badpoolheader.jpg

Je ne sais vraiment pas quoi faire du tout, je suis completement bloqué.

Je vous met le lien de ma config. complète au cas ou si besoin :
http://img217.imageshack.us/img217/7867/configq.jpg

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Anthony :)

A voir également:

4 réponses

orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

pour la 1ere erreur stop: 0x0000001A
Ce message provient d'une incompatibilité logicielle ou matérielle (içi peut etre la memoire).
verifie la ram , si tu en a plusieurs d'installées tu peux les retirer une par une et tester a chaque fois pour voir celle qui bloque

-aussi as tu ajouté des pieces à ton pc? As tu installé les bons drivers? As tu bien desinstiallé les anciens drivers?
0
Antho300154

Pour la ram j'ai effectué un MemTest86 qui me detecte aucune erreur de RAM.
Ensuite pour les drivers, je n'ai pas changé les pièces de mon PC depuis l'installation du système d'exploitation.
7 Ultimate m'a installé des drivers générique pour ma carte graphique, carte éthernet, et chipset graphique, que j'ai remplacer par des plus recents en version la version de mes pilotes via : ma-config.com.

Je vient de désinstaller le pilote de ma carte graphique pour le réinstaller. Je vais voir ce que ça donne en rebootant après quelques heures comme dit précedement.

Merci de ton post je te redonne très vite des nouvelles.
0
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

ce que dit memtest est une chose mais si tu ne mets qu'une barette cela pourrait alors marcher. A toi de choisir.
les drivers generiques de win7 ne sont pas des drivers specifiques et il te faut installer les bons.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu attends qques heures avant de rebooter??
0
Antho300154

J'ai démaré le PC avec une seul barette, et cela marche avec les deux.
Les drivers de de Win7 ont étaient remplacés par les drivers fournis avec les cd de ma config.
Pourquoi je retest plusieurs heures après : en fait je peut rebooter 15 fois de suite je n'aurais aucun soucis au démarrage. Seulement, quand je le coupe le soir. C'est le matin que les ecran bleu arrivent, il reboot, 3 ou 4 fois au premier allumage de la journée.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

pour info memtest ne se trompe jamais, alors s'il dit aucun problème de ram c'est qu'il n'y en a pas.
vérifier que vos prises de courant sont bien branché et faite la poussière aussi avec une bombe à air sec sans aucun courant branché bien sur.
s'il est neuf comme vous dites l'avoir eu depuis peu retour SAV avec facture à l'appui pour la garantie et vous ne paierai rien.
0
Antho300154

En fait j'ai acheté mon pc sur un site Web, mais pièce par pièce. Ce matin j'ai encore eu des BleuScreen, mais windows a redémarré avec l'utilitaire de réparation, et il signale avoir réparé les erreurs. Je vais voir si j'ai a nouveau des erreurs, si oui, je contacterai mon S.A.V.
Merci Edawards, je vous tiens aux nouvelles !

Anthony :)
0