PC/TV avec un cable DVI/RGB

Fermé
magianni - 4 août 2010 à 03:51
magianni Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 16:36
Bonjour,

Je viens de changer de PC et on peut dire que les joies du 21e siècle, ça fait du bien !
Par contre, je suis un peu perdu. Ca fait des années que j'utilise un câble S-vidéo et une prise RCA pour relier mon PC et ma TV, mais là, sur mon nouvel ordi : plus de S-vidéo !
J'ai beau être rentré dans le 21e siècle, ma télé, par contre, est toujours cathodique (je cite ma copine : "tant qu'elle fonctionne il n'y a pas de raison de la changer !")
Donc soit je change de copine, soit je trouve une solution pour relier à nouveau ma télé et mon PC.

Voila où j'en suis :
J'ai acheté un câble DVI pour aller de mon ordinateur vers ma TV en RGB (ou RVB selon la langue) mais cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas si il y a une bidouille que je n'ai pas faite ou si ce n'est pas possible sans convertisseur externe.
Je cherche depuis plusieurs jours sur le net, mais je ne trouve pas de solution.

Pour information ma carte graphique est un ATI radeon HD 5570 avec un sortie Hdmi (qui est branchée à mon écran d'ordi), une sortie VGA et la sortie Hdmi.
Mon téléviseur est un écran cathodique à écran plat avec 3 ports RCA, un port RGB.

D'où vient le problème ? Dois-je acheter un convertisseur (ou le fabriquer moi même comme le disent certains site...mais j'ai rien pour donc on oublis) ? Ou est-ce que un adaptateur VGA/DVI suffirait pour brancher mon cable DVI sur le port VGA ?
Je suis tout ouïes, je vous écoute et je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez me fournir.

PS : je ne vous cacherez pas que pour aider les choses ma copine me lance des "super, tu as acheté ce câble pour rien !!!", donc si on pouvait l'utiliser 'ca serait encore mieux ! :p
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
4 août 2010 à 10:55
Vous avez ce genre de matériel: http://www.connectic.fr/info/Doc_665120.pdf sur ce site: http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=vga+p%E9ritel)? C'est en général assez cher pour un résultat médiocre.
Pensez à changer de TV, une connexion en HDMI PC/TV est nettement meilleure, de plus le HDMI est peut utile sur PC.
0
magianni Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 16:36
Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'avais déjà vu ce type de convertisseur et je pense qu'actuellement il s'agit de la seule solution...

Je vais encore chercher avant de me résoudre à ça.

PS : C'est sur que je pourrais changer de TV, d'ailleurs ma voiture n'allant pas assez vite je pourrai aussi m'acheter une Porche et même changer de copine pour éviter d'avoir droit à ses remarques assassines, mais j'aimerai voir si il a quelque chose à faire avec l'ancien téléviseur avant. :-D
0