Sos impossibilité de reprendre un projet

Fermé
katiguil - 3 août 2010 à 20:11
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 août 2010 à 23:18
Bonjour,
J'étais en train de constituer un projet de livre album mon ordi à fait une interruption et depuis lorsque je souhaite retourner sur mon projet impossible de l'ouvrir!!!
que dois je faire ?


1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 août 2010 à 23:18
Bonsoir,

Il faut sauvegarder le travail souvent en cliquant sur Enregistrer dans le menu Fichier, de cette façon on ne perd encas d'accident de ce genre que juste un petit bout du travail mais pas tout. Du reste sur OOo la sauvegarde et la restauration sont automatiques en cas de plantage ce qui ne dispense pas bien sur de sauvegarder manuellement, c'est la même chose avec tous les logiciels, il n'est jamais agréable d'avoir travaillé quelquefois pendant des heures et tout perdre brutalement pour une raison X ou Y...
Brefffffle, si le travail n'a pas été sauvegardé au fur et à mesure de l'avancement du travail j'ai bien peur qu'il ne faille recommencer: le fichier sera certainement corrompu et plus reconnu par le logiciel s'il n'est pas purement et simplement effacé...

Luke.
0