Problème de traitement de vidéo avec carte sd

Fermé
ivan - 3 août 2010 à 18:32
 ivan - 3 août 2010 à 19:43
Bonjour, salut à tous .
Voici mon problème ( facile à résoudre certainement ) Les vidéos que je " tourne " avec mon caméscope numérique ayant comme support une carte sdhc , divise ces vidéos en plusieurs fichiers distincts !!
Je m'explique : je filme ,j'interromps la vidéo ,et à chaque fois que je reprend ,ma vidéo est " morcelée " en autant de fichiers
Ma vraie question est la suivante : comment rassembler tous ces fichiers épars pour ne faire qu'une vidéo ??????
J'ai essayé avec différents logiciels de montage vidéo dont celui intégré à vista ,mais il n'y a rien à faire , je ne parviens pas à rassembler mes minis vidéos pour n'en faire qu'une .
Etant donné que je compte utiliser mon caméscope en voyage ,c'est très gênant .
Comment faire ???? c'est un véritable SOS que je lance à toutes et tous ,
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés .
Ivan



A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
3 août 2010 à 18:34
slt as tu tenté virtualdub
0
oui mais je ne sais pas m'en servir ,je n'y comprend rien comment çà fonctionne ??
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 3/08/2010 à 19:15
bonjour déjà pour traiter le format avchd ilfaut un gros ordinateur gros processeur ensuite le logiciel livré avec le camescope transfert les fichiers scénes - vignettes sur le disque dur ensuite j'utilise un logiciel de montage qui gére le format .mts studio de pinnacle par exemple j'importe dessus mes fichiers sur la time line (projet cela prend un certain temps plus long qu'avec du dv je fais mon montage et je finalise en hd mais je n'ai pas de lecteur et graveur blue ray ou en divx qualité bien inférieure
je copie ma doc sur le sujet
Le montage en Haute Définition

L'éventail des solutions s 'élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage
PS j'ai fais un mini montage avec les vidéos d'un ami
j'ai processeur un peu juste un core 2 8400 et c'est beaucoup de temps mort
vous avez vista donc télé chargez' windows mowie maker live" il parrait qu'il prend en charge les fichiers vidéos de carte mémoire
0
merci beaucoup glandu ,mais je ne comprend rien ,tout ceci est trop complexe pour moi ,je veux juste rassembler les différents fichiers en une seule vdéo ,c'était plus évident avec les caméscopes à cassette mini dv
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
3 août 2010 à 19:30
je suis bien d"accord avec vous utilisez le logiciel livré avec pour importez et si vous voulez persévérez dans la vidéo il faudra faire un montage comme je vous ai dis je joins un autre topo à votre intention
Le format AVCHD des nouveaux camescopess et son montage
L'ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l'ordinateur n'est plus qu'une question de secondes plus d'attente d'un transfert en durée réelle. En fait l'affaire n'est pas si simple, le format AVCHD(H264) n'a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d'utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c'est vers eux qu'ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu'exige la Haute Définition dans un minimum « d'espace mémoire »qu'est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l'avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l'espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d'heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre .... immense patience ,et avec moi ,il en faut ,je vais essayer avec windows maker live
merci encore ,je vous tiens au courant .
0