Scinder un mail trop lourd en 2 ou 3 envois
Melly
-
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Merci pour mon inscription sur ce forum -
voilà, j'essaie d'envoyer un mail trop lourd - je sais, je pourrais reprendre les photos les zipper etc...mais non, je voudrais simplement le scinder en deux envois ou trois - car il y a beaucoup de texte aussi -
quelle astuce pour ce faire ?
merci je vais suivre le fil avec attention !
Melly www.fameusefamille.com
Merci pour mon inscription sur ce forum -
voilà, j'essaie d'envoyer un mail trop lourd - je sais, je pourrais reprendre les photos les zipper etc...mais non, je voudrais simplement le scinder en deux envois ou trois - car il y a beaucoup de texte aussi -
quelle astuce pour ce faire ?
merci je vais suivre le fil avec attention !
Melly www.fameusefamille.com
A voir également:
- Scinder un mail trop lourd en 2 ou 3 envois
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Reduire un document trop lourd - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Comment scinder un pdf - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
4 réponses
Re,
Commence par préparer ton envoi, crée un dossier dans lequel tu copies toutes tes photos sans toucher à leurs résolutions.
Une fois toutes tes photos copiées, Clic droit sur le dossier/Envoyer vers/Dossier compressé ce qui va générer un fichier .Zip
Dans la barre d'adresse URL de ton navigateur saisi
https://portail.free.fr/
ce qui va t'ouvrir le portail d'un concurrent Free
Ensuite en haut à droite du navigateur clic sur envoi de gros fichiers
Dans la page qui s'est ouverte
tu vas trouver fichiers à envoyer, tu cliques sur parcourir et sélectionne le fichier compressé.Zip à envoyer.
Dans me notifier du lien par mail, saisie ton adresse mail afin que tu reçoives de la par de Free l'adresse pour récupérer ton envoi et le supprimer dès que le correspondant l'aura téléchargé (ce fichier est conservé trente jours sur cette boîte)
Si tu souhaites protéger ton fichier, dans protéger votre fichier par mot de passe
Saisies un mot de passe n'oublies pas de le communiquer à ton correspondant sinon il ne pourra pas le consulter (mais c'est inutile).
Le temps d'envoi et du téléchargement est fonction de l'importance du fichier
Ensuite envoie à ton ou tes correspondant (s) l'adresse que t'aura communiquée free
Commence par préparer ton envoi, crée un dossier dans lequel tu copies toutes tes photos sans toucher à leurs résolutions.
Une fois toutes tes photos copiées, Clic droit sur le dossier/Envoyer vers/Dossier compressé ce qui va générer un fichier .Zip
Dans la barre d'adresse URL de ton navigateur saisi
https://portail.free.fr/
ce qui va t'ouvrir le portail d'un concurrent Free
Ensuite en haut à droite du navigateur clic sur envoi de gros fichiers
Dans la page qui s'est ouverte
tu vas trouver fichiers à envoyer, tu cliques sur parcourir et sélectionne le fichier compressé.Zip à envoyer.
Dans me notifier du lien par mail, saisie ton adresse mail afin que tu reçoives de la par de Free l'adresse pour récupérer ton envoi et le supprimer dès que le correspondant l'aura téléchargé (ce fichier est conservé trente jours sur cette boîte)
Si tu souhaites protéger ton fichier, dans protéger votre fichier par mot de passe
Saisies un mot de passe n'oublies pas de le communiquer à ton correspondant sinon il ne pourra pas le consulter (mais c'est inutile).
Le temps d'envoi et du téléchargement est fonction de l'importance du fichier
Ensuite envoie à ton ou tes correspondant (s) l'adresse que t'aura communiquée free
tu peux compresser avec winrar ou 7zip et prendre l'option découper en volumes
tu choisis la taille ton correspondant recompose les morceaux (tu peux aussi creer une archive autoextractible)
tu choisis la taille ton correspondant recompose les morceaux (tu peux aussi creer une archive autoextractible)