Problème Free

Résolu
melye44 Messages postés 98 Statut Membre -  
melye44 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Voici mon gros problème :
Au début en 2007, j'ai achetés un ordinateur windows (assez vieux) puis j'ai pris un abonnement free et j'ai eu la boîte t.v tnt, le modem internet brancher avec le téléphone fixe. Voilà au début tout marchait bien. Le monsieur de free a tout installé, a mit mon ordinateur et internet (enfin le modem) en wifi puis longtemps après mon ordinateur est tombé en panne. Aussi j'ai eu des papiers de free avec une adresse mail et un mot de passe que je ne m'en suis jamais servit. Pour mon ordinateur tous s'est arrangé, on l'a réparé puis un collège à ma mère a reconnecter l'ordinateur et le modem internet en wifi et entre temps la boîte t.v n'a plus marché (mais bon ce n'est pas le problème). Mon frère a réussi avec un câble éthernet à se connecter avec sa ps3 et quand il jouait en ligne avec sa ps3 et moi quand j'était sur internet avec l'ordinateur en même temps, la clé wifi marchait mal (la connection ralentisait) puis un jour elle s'est complétement coupé ensuite j'arrivait plus du tout à reconnecté en wifi et même par câble. Pendant assez longtemps, je n'ai pas reessayé à tout reconnecter.
Depuis décembre 2009 moi et mon frère avons acheté un ordinateur portable puis mon autre frère aussi a acheté exactement le même ordinateur portable et j'ai branché ordinateur portable par câble éthernet mais les deux ordinateurs ne marchait pas en même temps par câble éthernet (donc on ne pouvait pas aller sur internet en même temps) alors que un seul ordinateur allait sur internet. Un copain m'a dit que ce n'était pas normal ensuite il a rebouté mon modem (ou je ne sais quoi) et sa marchait les deux ordinateurs en même temps sur internet (ce problème est réglé mais attendé). En mars, j'ai achetée une clé wifi max blanche de marque Datel avec le cd d'installation Ralink pour jouer en ligne avec ma nintendo DSi dans le monde entier parce que sa ne marchait pas en faisant des configurations et tout le blabla... Donc je me suis dis que sa marcherait en achetant cet clé. J'ai réussi installation et tout et pendant la connection, je voie le nom de mon modem (freeboxcor) je clique pour me connecté mais il me demande mon code de sécurité WPA-PSK.
Où le trouver?
Sa m'énerve j'ai cherché partout rien trouver sur les papiers que mon donné free.
J'ai cherché sur internet voici le lien que j'ai trouvé sur le site:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5469880-comment-mettre-internet-sur-ma-psp-freebox
et lisez la meilleur réponse, il dit qu'il faut aller sur le site de free et tout le blabla... mais revenous à l'adresse mail de free que je vous ai parler sur les papiers de free puis j'ai essayé l'adresse et le mot de passe qui est écrit sur les papiers mais sa marche pas, j'ai essayé sur msn (comme c'est une adresse), ils disent que l'adresse n'existe pas. Sur le papier, c'est écrit que l'on peut se connecter avec notre numéro de téléphone fixe, j'ai essayé mais sa n'a pas marcher.

Désolé pour ce roman.
Un grand merci pour ceux qui essaye de m'aider.
Désolé si il y a des fautes d'orthographes (je pense que sa doit être compréhensible).
Merci 'avance... Je serait vraiment heureuse de pourvoir jouer dans le monde entier avec ma Nintendo DSi.

A voir également:

15 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bon, t'enerve pas, je vais répondre :)

Donc sur ton éthiquette dessous, tu vas avoir marqué:
"Mac: une_série_de_chiffres/lettres"
"WPA: une_autre_série"

Ou quelque chose qui s'en rapproche. C'est ce qu'il y a en face de "WPA". Si jamais tu n'as pas ça, recopie moi tout ce qu'il y a marqué sur l'étiquette.
1
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Si je résume bien, le problème c'est:
"Où trouver la clé WPA-PSK pour se connecter à la Freebox en wifi?".

La réponse est simple : retourne ta Freebox. Tu y trouveras une étiquette où cette clé est marquée. Si elle ne fonctionne pas, alors il faudra rentrer dans la box pour la configurer, ou lui faire un reset.

Pour le moment, essaie déjà avec la clé que tu vas trouver, et tiens moi au courant. Je t'aiderais étape par étape.
0
mushu14 Messages postés 11897 Statut Contributeur 1 092

salut,
chez free la clé wpa n'a jamais été marquée en dessous de la freebox, c'est a toi d'aller la renseigner/trouver dans ton interface de gestion sur le site de free
0
melye44 Messages postés 98 Statut Membre

Mais l'adresse et le mot de passe qu'il m'on donné ne marche pas... =(
0
mushu14 Messages postés 11897 Statut Contributeur 1 092

faut les appeler dans ce cas la
il vérifieront que c'est bien toi le propriétaire de la ligne et te renverrons tes identifiants provisoires
0

okay merci... mais ma mere veut pas...
0

D'accord merci beaucoup! Je vais essayée tout de suite!
0

Mais tu veux dire derriere ou il y a les fils ou en dessous? merci d'avance ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En dessous il y a un code barre il ya des numeros, il ya mac et des numeros et model et des numeros. C'est lesquel numeros? merci d'avance...
0

Mais j'ai vu das un forum que quelqu'un a demandé ou trouver le code de sécurité WPA-PSK? il a demandé et quelqu'un a repondu que le code était dans le modem enfin voila...
0

J'ai essayé et sa ne marche pas... -_-" Mais il ne faut pas que j'abandonne... et comment on rentre dans la box pour la configurer ou lui faire un reset?
merci d'avance... je ne vais pas abandonné.
0

ta pas une adresse msn? stp comme sa je t'envoie une photo! lol c'est plus simple mais comme tu veux je comprend si tu veux pas... et sur l'ethiquette il n'y a pas marquer WPA il y a model: avec des chiffres des lettres puis en dessous il ya mac : avec des chiffres et des lettres et ya le code-bar puis en dessous il y a des chiffres et une lettre mais il n'y a rien d'écrit...
t'inquiete je m'énerve pas =)
0

et aussi c'est carrément en dessous de la freebox.
Mais j'ai une question:
Pourquoi il y a des box il s'appelle freewifi d'autre freephonie et moi la mienne c'est freeboxcor et en plus je ne voie pas beaucoup de gens qui ont freeboxcor mais moi mon boitier est gris dessus il y a écrit freebox puis voila quoi ya l'heure marquer dessus...
0

Comment je pourrai avoir mon adresse IP? stp?
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour,

Tu tapes cmd dans Ordinateur/démarrer et tu cliques dessus. Ensuite rentre ipconfig
Ou mieux ipconfig /all
Respecte bien l'espace entre le g et / !
Normalement tu devrais avoir ton adresse IP.

Cordialement
0

D'accord merci beaucoup je vais essayé.
0

mais c'est censé marquer où? merci d'avance... =)
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Simplement tu clic ICI

Plus compliqué et c'est juste pour l'adresse IP, pour le reste dont ta demande initiale je ne sais pas .
- Tu cliques sur le bouton Ordinateur en bas à gauche.
- Dans la barre de recherche, tape cmd.
- Une liste de programmes va s'afficher, et dans les deux ou trois premiers tu dois avoir cmd.exe --> tu cliques ou double-clic dessus
- Une fenêtre noire va s'ouvrir.
Tu tapes ipconfig /all ou ipconfig
Ensuite différente chose vont s'afficher dont ton adresse IP.

Voir aussi cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2882644-comment-trouver-son-adresse-ip-sur-vista

Pour aller sur ton compte Free, tu dois rentrer ton identifiant (n°de téléphone se finissant par @adslfree chez moi) + ton mot de passe.
Ensuite pour la configuration c'est peut-être dans Internet mais je n'en sais pas plus :(
0

D'accord merci beaucoup... =)
0

Mais pourquoi quand je vais sur free.fr et que je veut me connecter tu sais je met les mêmes trucs qu'il y avait sur la feuille de free mais je comprend pas pourquoi il refuse la connexion... Moi, l'informatique ça m'énerve! Puis j'y connais rien.
0
Utilisateur anonyme

tu peux aussi trouver ta clé
dans le menu de ton boitier tv

touche free (télécommande)
paramètres
informations réseau
puis défiler jusqu'a wifi

la tout est indiqué
0

Oui, mais mon boitier tv ne marche plus... =(
0

C'est bon j'ai réussi a me connecter a free.fr et j'ai chercher et j'ai trouvé mon code de sécurité et je l'ai rentré dans ma wifimax blanche datel (dans le logiciel que j'ai installé) mais il me marque déconnecter et sa ne marche.
J'ai vu sur un site qu'il faut faire un truc avec son pare-feu (ou je ne sais quoi) mais je ne sais pas dans quoi aller.
Qulqu'un peut m'aider?
Vous m'avez beaucoup aider jusque là merci beaucoup mais ce n'est pas fini. Lol. =)
0

Tout est réglé, c'est bon!
0