Pc espionné/ Hack

Fermé
Tok - 3 août 2010 à 14:29
 Tok - 3 août 2010 à 14:44
Bonjour,

Je vous contacte car une amie et moi sommes victimes d'un hacker. On a beau changé nos mot de passes mail, nos questions secrétes, la personne les retrouve dans les qq heures qui suivent et bombarde nos contacts de mail sous notre identifiant.


J'ai vu qq procédures en ligne mais certaines doivent être "hasbeen".
J'ai besoin d'un tuto récent qui ne laisse rien au hasard !

Merci de votre aide !



A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 3/08/2010 à 14:37
le truc, c'est qu'une fois qu'il a les mails (que tu as probablement toi meme fait tourné sur des chaines de mail, en faisant suivre tes courriers à tous tes contacts), il peut "spoofer" ton adresse mail: faire croire que c'est toi qui a envoyé, sans meme avoir tes identifiants

lire ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Mail_Transfer_Protocol#S.C3.A9curit.C3.A9_et_probl.C3.A8me_du_spam

(en remontant l'article, tu verra que c'est le logiciel d'envoi de mail qui dit qui est l'expéditeur... j'ai deja testé, et tu peux aussi le faire, la seule limitation que j'ai trouvé dans la falsification de l'adresse d'expediteur est qu'il faut que le domaine soit valide)

ceci dit, par securité, fait tourner un anti virus, anty spyware, etc...
0
Et c'est applicable aussi a d'autres plateformes ? (facebook, myspace etc...) ? Parceque le mec se connecte de tous les comptes existants de ma pote pour venir me faire traquer...
Anti virus, anti spy ? J'ai anti vir et spybot ... Ca suffit ? ou c'est un peu juste ?

Pour ce qui est du "spoof" ya quoi comme solution ?
0