[usb sur windows 98]

Résolu/Fermé
Thibaud001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 24 oct. 2005 à 12:44
 jimy0540 - 25 oct. 2005 à 14:56
Bonjour

j'utilise un ordinateur équipé de windows 98 (je ne sais pas s'il s'agit de la seconde édition, comment le savoir) et possédant 2 ports USB. seulement je ne peux les utiliser : je branche une clé usb, et elle n'est pas repérée par le système. Comment faire pour qu'elle fonctionne ?

Merci d'avance

Thib001
A voir également:

3 réponses

titou666 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 17
24 oct. 2005 à 13:30
Bonjour,

peut être qu'il faut chercher sur le net s'il existe un driver pour cette clé et l'installer quand la clé est débranchée. Puis tu rebranches la clé. Ca donne quelque chose?

++
0
jabuka Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
24 oct. 2005 à 16:33
Bonjour,

Titou a raison. Chercher sur le net le driver de votre clef. En general en tapant la marque de votre clef avec driver a la suite vous le trouverez! En suite, sans mettre la clef, installer le driver. Ce n'est qu'apres que vous devez insere votre clef.

Pour savoir qu'elle version de Win 98 vous utilisez, faite une clic droit sur l'icone poste travail, et cliquez sur propriete. Une fentyre vous affichera les generalites de de Windows. Vous verez indiquez en bas, la version de win 98. Je vous precise qu'il existe touijours des mise a jours chez bilou. Faite un windows update pour tout mettre a jour!!!


0
Thibaud001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006
25 oct. 2005 à 13:51
Merci à vous deux.

Jabuka :
donc je confirme, je possède windows 98 SE.
le problème concernant windows update est que cet ordinateur n'est pas connecté à internet. (je cous écrit depuis un autre poste)

J'ai réussi à me procurer un cd de drivers. j'installe tout d'abord les drivers, puis je branche la clé. Mais toujours rien...
je vais alors dans panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques/contrôleur de bus USB et je trouve une icône "USB Mass Storage Device" marquée d'un point d'interrogation (noir sur cercle jaune). Je pense qu'il s'agit de ma clef. Je consulte alors les propriétés, et concernant l'état du périphérique est inscrit :

"Soit ce préiphérique n'est pas présent (or la clé est branché, et sa petite diode rouge est allumée), soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (code 10)

Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau."

J'essaye de mettre le pilote à jour, mais rien.

Voilà

J'espère que vous pourrez continuer à m'aider, et je remercie tous ceux qui prennent le temps de lire ce message et d'y répondre.

Merci d'avance

Thib001
0
il faut que tu ailles voir dans le bios si tes ports usb sont activés
0