L'explorer de windows 7 bug

Résolu/Fermé
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - Modifié par JBGO le 3/08/2010 à 14:56
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 4 août 2010 à 10:30
Bonjour,


Depuis hier, le bureau déconne complètement : j'ai le nom des icônes (Corbeille, Mozilla Firefox...), je peux cliquer sur ce texte et ouvrir les programmes, mais autrement, pleins de choses ne s'affichent pas ou ne s'ouvrent pas : les raccourcis épinglés dans la barre des tâches existent bien mais sont invisibles, impossible d'ouvrir le menu Démarrer, et quand j'ouvre l'explorateur, les icônes manquent [sauf en mode sans échec (explorer.exe /safe)].


J'ai essayé de supprimer les sessions et de les recréer, toujours le même problème. Je ne vois vraiment pas d'où ça vient...
Seule une session me fait ça
Les autres marches correctement
De plus, le message suivant apparait dans l'observateur d'évenement

"Échec d'ouverture de session d'un compte.

Sujet :
ID de sécurité : S-1-5-21-1664846021-106931099-4117725123-1002
Nom du compte : JBG
Domaine du compte : G.....d-PC
ID d'ouverture de session : 0x2a648

Type d'ouverture de session : 2

Compte pour lequel l'ouverture de session a échoué :
ID de sécurité : NULL SID
Nom du compte : JBG
Domaine du compte :

Informations sur l'échec :
Raison de l'échec : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
État : 0xc000006d
Sous-état : 0xc000006a

Informations sur le processus :
ID du processus de l'appelant : 0xbc0
Nom du processus de l'appelant : N:\Windows\explorer.exe

Informations sur le réseau :
Nom de la station de travail : G.....D-PC
Adresse du réseau source : -
Port source : -

Informations détaillées sur l'authentification :
Processus d'ouverture de session : Advapi
Package d'authentification : MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0
Services en transit : -
Nom du package (NTLM uniquement) : -
Longueur de clé : 0"


Si quelqu'un sait d'où ça peut provenir... je n'en peux plus
A voir également:

8 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 août 2010 à 14:12
Salut,

Quelle est ton antivirus ?
Est'il a jour ?
0
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 8
3 août 2010 à 14:58
Salut, merci d'avoir répondu aussi vite !

Oui, j'ai norton internet security 2010 et il est a jour
J'ai meme fait une analyse sans succès
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 août 2010 à 17:15
connect toi en administrateur.

Tu fais clic droit > gérer sur ordinateur, puis va dans "utilisateur et groupes locaux
puis tu vas dans utilisateurs.
Dans la moitié de droite, tu fais clic droit > nouvel utilisateur. tu remplis tout.ferme.
ensuite, tu fais clic droit > propriétés, tu vas dans l'onglet "membre de" et tu clic sur ajouter.
tu tapes : administrateurs (n'oublie pas le s) et clic sur vérifier les noms ....
ensuite, tu clic sur ok, tu fermes la session et tu réouvre une session avec ton nouveau nom d'util qui est admin du poste .....
0
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 8
Modifié par JBGO le 3/08/2010 à 20:25
Toujours rien, ca ne marche pas

Sinon, je voulais ajouter que l'ordinateur a mal été éteint hier soir et que la session ouverte etait celle ci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 août 2010 à 09:09
Comment ca ca ne marche pas ?

tu as suivi la "procédure", ton utilisateur est créé ?
il est admin ?
Tu peux t'y connecter pour démarrer une session ?

tu lui a donné le même nom que ton ancien compte ?
0
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 8
4 août 2010 à 09:16
La session est bien créé mais l'explorer.exe bug toujours (pas d'icones, que du texte, impossibilité d'aller dans le menu démarrer)

Seules les nouvelles sessions et une de mon ordinateur me fait ca !
Les autres marches
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
4 août 2010 à 09:51
quand la session est ouverte, fais ctrl+alt+suppr et tu choisi gestionnaire des taches, tu trouve explorer.exe dans les process et tu le termine, puis, dans le 1er onglet, dans nouvelle tache, tu fais explorer.exe.
Quel est le resultat ?
0
JBGO Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 8
4 août 2010 à 10:30
Merci, mais j'ai fini par trouvé

j'ai copié le dossier appdata d'une session qui marche sur une nouvelle session
et tout est revenu

merci beaucoup pour ton aide
0