HELP ! Extraire adresses mail d'un texte !
Résolu/Fermé
sebsatiensol86
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
sebsatiensol86 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sebsatiensol86 Messages postés 244 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Pour mon travail, on m'a demander d'adresser un email à toutes les adresses de nos clients se trouvant sur un document WORD.
J'aimerai maintenant extraire les adresses mail ! Le problème est que ces adresses sont sous forme d'immenses liens car les adresses emails se sont confondues au texte d'avant et d'après (Ex : blablablablabla adresse@email blablabla,04 00 00 00 00 00) !
Du coup toute la ligne est considérée comme lien.
Comment faire svp ?! Cette tache va me prendre 1 semaines si je ne trouve pas de solution !
Merci de votre précieuse aide !
Pour mon travail, on m'a demander d'adresser un email à toutes les adresses de nos clients se trouvant sur un document WORD.
J'aimerai maintenant extraire les adresses mail ! Le problème est que ces adresses sont sous forme d'immenses liens car les adresses emails se sont confondues au texte d'avant et d'après (Ex : blablablablabla adresse@email blablabla,04 00 00 00 00 00) !
Du coup toute la ligne est considérée comme lien.
Comment faire svp ?! Cette tache va me prendre 1 semaines si je ne trouve pas de solution !
Merci de votre précieuse aide !
A voir également:
- HELP ! Extraire adresses mail d'un texte !
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
9 réponses
Bonjour,
Est ce que l'adresse mail elle-même est toujours déliminée par un espace avant et un espace après ?
m@rina
Est ce que l'adresse mail elle-même est toujours déliminée par un espace avant et un espace après ?
m@rina
Oui elle est séparée ! Mais que "avant".
Voici comment cela se présente exactement :
Durand Patrick (email: durand@aol.com, tél: 06 06 06 06 60 )
J'ai pu voir votre post qui répondait sensiblement à la même question, du coup j'ai aussi fais ALTF9 puis, sélectionné les liens hypertex avec la boite de dialogue, etc.
J'ai donc pu séparer les liens du reste, mais comme vous pouvez le voir, dans ces liens sont enveloppés d'autres infos.
Que fait-il donc faire dans mon cas ?
Merci encore,
Bien cordialement,
Sébastien
Voici comment cela se présente exactement :
Durand Patrick (email: durand@aol.com, tél: 06 06 06 06 60 )
J'ai pu voir votre post qui répondait sensiblement à la même question, du coup j'ai aussi fais ALTF9 puis, sélectionné les liens hypertex avec la boite de dialogue, etc.
J'ai donc pu séparer les liens du reste, mais comme vous pouvez le voir, dans ces liens sont enveloppés d'autres infos.
Que fait-il donc faire dans mon cas ?
Merci encore,
Bien cordialement,
Sébastien
Bonsoir,
Il me faudrait un exemple concret... Je pense qu'avec un RR, on devrait s'en sortir.
m@rina
Il me faudrait un exemple concret... Je pense qu'avec un RR, on devrait s'en sortir.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RR : Recherche-Remplace (fonction très puissante et méconnue)
Un exemple de fichier Word avec les champs.
Si tu peux en mettre un petit morceau sur https://www.cjoint.com/
je verrais ce qu'on peut faire rapidement.
m@rina
Un exemple de fichier Word avec les champs.
Si tu peux en mettre un petit morceau sur https://www.cjoint.com/
je verrais ce qu'on peut faire rapidement.
m@rina
Merci de votre aide Marina.
En fait l'exemple que je vous ai donné ci dessus (email: durand@aol.com, tél: 06 06 06 06 60 ) est précisément ce que j'ai à traiter.
Imaginez cette ligne répétée avec à l'identique de cette manière avec des coordonnées mails et téléphoniques :
(email: durand@aol.com, tél: 06 06 06 06 60 )
Etc.
En fait l'exemple que je vous ai donné ci dessus (email: durand@aol.com, tél: 06 06 06 06 60 ) est précisément ce que j'ai à traiter.
Imaginez cette ligne répétée avec à l'identique de cette manière avec des coordonnées mails et téléphoniques :
Etc.
Bonsoir,
En attendant m@rina (salut ;-) )qui nous fera encore découvrir d'autres ressources de word tu peux aussi les récupérer sur excel.
Copier-coller ton texte sur une feuille en A1.
En B1: =STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;CHERCHE(",";A1)-CHERCHE(" ";A1)-1)
(à recopier vers le bas)
Sélectionner la colonne B et copier-collage spécial valeur ou bien coller dans un document word.
eric
En attendant m@rina (salut ;-) )qui nous fera encore découvrir d'autres ressources de word tu peux aussi les récupérer sur excel.
Copier-coller ton texte sur une feuille en A1.
En B1: =STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;CHERCHE(",";A1)-CHERCHE(" ";A1)-1)
(à recopier vers le bas)
Sélectionner la colonne B et copier-collage spécial valeur ou bien coller dans un document word.
eric