[php] forcer l'affichage d'un texte dans 1 na

Fermé
tonguim - 24 oct. 2005 à 11:17
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 24 oct. 2005 à 12:34
Bonjour,

voici mon site web
http://www.univ-ouaga.bf
. Dans les codes, j'ai fixé la taille des caractères à 2 pt. Mais la taille des caract_res, bien qu'elle soit fixée par le programmeur, peut être interprétée différement par le navigateur du client:
 par exemple, à l'aide de l'option "taille du texte" des navigateur, la taille 2 pt peut être petite avec mon navigateur si j'ai choisi l'option "plus petite", ou grande chez mon voisin s'il a choisi l'option "plus grande"


Comment forcer l'affichage d'un texte (de préférence en php) dans un navigateur chez le client, afin que son navigateur exprime le plus fidèlement possible les intentions du programmeur.

Pour mon site par exemple, essayez d'afficher les textes en très gros caractères; cela va déformer le tableau: c'est ça le probleme. Merci

L'autre alternative, c'est de ne pas fixer la taille du tableau en pixels, mais de l'exprimer en pourcentage ...
A voir également:

5 réponses

Lhaw Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
24 oct. 2005 à 11:42
Pour les tailles de texte, il existe différentes manières de les fixer, la taille en pixel par exemple est fixe. Va voir cette page pour une explication plus complète :
http://www.siteduzero.com/xhtml-css/formatage_partie1.php#taille
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
24 oct. 2005 à 11:53
J'ai déjà essayé de faire quelque chose comme ça mais il me semble que c'est impossible apparemment.

Le meilleur résultat que j'ai eu était de fixer la taille en px (pixel) en css.
Si la personne ne change pas les paramètres de son navigateur, ça reste très fidèle.
0
Merci pour vos différentes réponses.

Le meilleur résultat que j'ai eu était de fixer la taille en px (pixel) en css.
Si la personne ne change pas les paramètres de son navigateur, ça reste très fidèle.


C'est justement ça le problème: comment faire pour que même si l'utilisateur modifie les paramètres de son navigateur, le programme s'affiche comme le programmeur l'a prévu?
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
24 oct. 2005 à 12:34
Et bien, on ne peut pas. Tout simplement :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
24 oct. 2005 à 11:39
L'autre alternative, c'est de ne pas fixer la taille du tableau en pixels, mais de l'exprimer en pourcentage ...
Ca mec c'est tout ce que je te conseil, c'est clair et net que de tout mettre en % ca part en cacahuette car selon les config tout change et deviens crados...

sinon t'as bien regardé avec les CSS pour fixer la taille de la font en pixel ?!


Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P
-1