Configuration quickspot

lotte -  
 Eric -
Bonjour,

J'ai acheté un routeur liksys avec quickspot pour mon hotel. J'ai des problèmes de configuration... mais je ne suis pas une experte!
J'ai le shéma de mon ancien réseau (mon ancien routeur a cramé avec l'orage, je pensais qu'il suffirait de le changer avec le nouveau!!!) : mes ordis sont branchés derrière un switch, qui va à ma livebox pro, qui alimente mon routeur Linksys.
mes ordis ont des ip en 10.0.0.70
ma livebox : 10.0.0.1
mon ancien routeur avait une ip fixe : 192.168.1.1

Le problème c'est que lorsque je branche mon nouveau routeur linksys avec quickspot et que je saisis en adresse ip fixe 192.168.1.1, il me demande le masque (j'ai mis 255.255.255.0), la passerelle et le DNS -> et ça par contre je ne sais pas ce qu'il faut mettre!!

Merci à ceux qui pourrait me filer un coup de main.

1 réponse

Eric

Bonjour,

Alors je ne sais pas si j'ai bien saisi ton architecture, mais bon pour la paserelle il faut mettre l'adresse IP de la box et le DNS c'est une adresse IP contenu dans la box qui est propre a ton opérateur. Si je ne me trompe pas en mettant simplement la passerelle il n'y aura pas besoin de DNS puisqu'il ira le chercher dans la livebox, m'enfin ça je n'en suis plus sur du tout :)

Bon courage et bonne journée !

Eric
0