Impossible d'ouvrir fichiers word

Fermé
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 3 août 2010 à 07:39
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 3 août 2010 à 20:00
Bonjour à tous,
J'ai malencontreusement formaté un DD sur lequel il y avait toutes mes sauvegardes.
J'ai réussi à tout récupérer avec RECUVA (gratuit).
Malheureusement impossible d'ouvrir mes fichiers .doc. A l'ouverture, un cadre apparaît avec inscrit dessus "impossible de démarrer le convertisseur MSWRD632, veuillez insérer le disque Microsoft Office". En effet, une mise à jour a été faite mais malgré ça, toujours le même problème.
Comme les fichiers récupérés ne sont pas nommé comme à l'origine, j'ai tenté de résoudre le problème en rajoutant l'extension ".doc". Sans plus de succès.
Je vous serai reconnaissant, au cas où quelqu'un connaîtrait la solution à mon problème, de m'aider dans cette récupération de ces fichiers qui ont une grande importance.
Cordialement à tous et par avance, un grand merci.
A voir également:

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
3 août 2010 à 09:11
Salut,

Il faut savoir que lors d'une recup de fichiers apres un formatage, les documents office peuvent etre illisibles.

As tu reinstallé office ?

Peux tu essayer de les lire avec openoffice ?
0
jules22 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 7
3 août 2010 à 20:00
Bonjour Ben69,

C'est une bonne question : non, je l'ai installé avant la récup.
Je vais le désintaller et le réinstaller en bootant à la fin de l'install.
Je vais voir si je peux les lire avec openoffice.
Je suis en train de galérer à ouvrir une flopée d'autres fichiers afin de les renommés.
Je te remercie de ton intérêt et je te tiens informé dès que possible.
0