Disque dur externe en réseau sur le internet
massifen
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
-mk- Messages postés 443 Statut Membre -
-mk- Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un disque dur externe il y a pas longtemp et dessus j'y ai mi tous mes jeux, musique, ect... Et comme chaque année je par en vacance en Italie et que je peux avoir accès à un ordi la bas, j'aimerais savoir si je pouvais avoir accès à mon disque dur (qui se trouve en france) en Italie pour m'éviter de le prendre à chaque fois et meme si je vais chez un pote.
PS : pour la question "pourquoi tu le prend pas avec toi?" c'est parceque je ne peux pas et sa m'evite aussi de le prendre quand je suis chez un pote
J'ai acheter un disque dur externe il y a pas longtemp et dessus j'y ai mi tous mes jeux, musique, ect... Et comme chaque année je par en vacance en Italie et que je peux avoir accès à un ordi la bas, j'aimerais savoir si je pouvais avoir accès à mon disque dur (qui se trouve en france) en Italie pour m'éviter de le prendre à chaque fois et meme si je vais chez un pote.
PS : pour la question "pourquoi tu le prend pas avec toi?" c'est parceque je ne peux pas et sa m'evite aussi de le prendre quand je suis chez un pote
A voir également:
- Disque dur externe en réseau sur le internet
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que les très-compréhensives personnes tentent de t'expliquer un peu plus haut, c'est de mettre un serveur FTP sur ton ordinateur qui est lui même connecté à Internet.
Grâce au serveur FTP que tu mettra en place à partir d'un logiciel (tel que Filezilla), tu défini le dossier que tu veux partager (dans ce cas, la racine de ton disque dur externe) pour qu'il soit accessible à partir de n'importe quel machine.
Tu trouvera des tutos t'expliquant la manoeuvre.
Et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous le faire savoir.
Grâce au serveur FTP que tu mettra en place à partir d'un logiciel (tel que Filezilla), tu défini le dossier que tu veux partager (dans ce cas, la racine de ton disque dur externe) pour qu'il soit accessible à partir de n'importe quel machine.
Tu trouvera des tutos t'expliquant la manoeuvre.
Et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous le faire savoir.