Disque dur externe en réseau sur le internet

massifen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-mk- Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheter un disque dur externe il y a pas longtemp et dessus j'y ai mi tous mes jeux, musique, ect... Et comme chaque année je par en vacance en Italie et que je peux avoir accès à un ordi la bas, j'aimerais savoir si je pouvais avoir accès à mon disque dur (qui se trouve en france) en Italie pour m'éviter de le prendre à chaque fois et meme si je vais chez un pote.

PS : pour la question "pourquoi tu le prend pas avec toi?" c'est parceque je ne peux pas et sa m'evite aussi de le prendre quand je suis chez un pote
A voir également:

7 réponses

skybeaterr Messages postés 239 Statut Membre 21

Hummmm, impossible^^
0
YAMS

pkr pas ci y fait ftp tu peux sans prob
0
skybeaterr Messages postés 239 Statut Membre 21

Si tu veux alors^^
0
YAMS

mdr de quoi si je veux y fait ftp ton serveur de stokage???? c'est à toi de me le dire
0
massifen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, vous avez pas une reponse clair svp car la je suis perdu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-mk- Messages postés 443 Statut Membre 94

Ce que les très-compréhensives personnes tentent de t'expliquer un peu plus haut, c'est de mettre un serveur FTP sur ton ordinateur qui est lui même connecté à Internet.

Grâce au serveur FTP que tu mettra en place à partir d'un logiciel (tel que Filezilla), tu défini le dossier que tu veux partager (dans ce cas, la racine de ton disque dur externe) pour qu'il soit accessible à partir de n'importe quel machine.

Tu trouvera des tutos t'expliquant la manoeuvre.
Et si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous le faire savoir.
0
massifen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup
0
-mk- Messages postés 443 Statut Membre 94

Pas de soucis.
Si ma réponse t'a aidé, merci de mettre comme résolu.
0