Re : fsb or not fsb
Résolu
zelegant
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour a tous , j'avez commencer un sujet sur l'overlock de mon pc mais je ne le retrouve plus le lien de marque page me mene a une error 404 donc je reposte ici pour continuer mes questions ^^
bon deja pour ce que est de mon proc le seul truc que je voudrais toucher et le fsb actuelment a 333 mhz , je voudrais le passer a 400 pour monter mon cpu a 3Ghz (au lieu de 2,5 actuel)
mon coeff est griseé dans le bios donc je suposse intouchable.
je n'est pas trouvez vcore non plus donc je voudrais rester juste sur le fsb. doije faire comme il est dit sur le net par petit pas (mais sans toucher au coef sa marche ?)
ou je cale direct le fsb et je teste ? merci d'avance.
au passage quel est la diferrence entre un q8300 si je l'oc a 3Ghz et un i7 a 2,66Ghz ?
je viser a remplacer le mien par un i5 760 mais si les perf sont proche c'est peus t'etre pas utile (pour du jeu)
bon deja pour ce que est de mon proc le seul truc que je voudrais toucher et le fsb actuelment a 333 mhz , je voudrais le passer a 400 pour monter mon cpu a 3Ghz (au lieu de 2,5 actuel)
mon coeff est griseé dans le bios donc je suposse intouchable.
je n'est pas trouvez vcore non plus donc je voudrais rester juste sur le fsb. doije faire comme il est dit sur le net par petit pas (mais sans toucher au coef sa marche ?)
ou je cale direct le fsb et je teste ? merci d'avance.
au passage quel est la diferrence entre un q8300 si je l'oc a 3Ghz et un i7 a 2,66Ghz ?
je viser a remplacer le mien par un i5 760 mais si les perf sont proche c'est peus t'etre pas utile (pour du jeu)
A voir également:
- Re : fsb or not fsb
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Comment re configurer un ordinateur - Guide
- Re-enable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Zimbra saint andre re - Forum Word
- Re attach the power source sony handycam - Forum Matériel & Système
1 réponse
"doije faire comme il est dit sur le net par petit pas (mais sans toucher au coef sa marche ?)"
OUI ! Et oui.
"ou je cale direct le fsb et je teste ?"
Tu peux aussi... mais ça risque de ne pas fonctionner, et tu ne sauras pas pourquoi (je veux dire... EXACTEMENT pourquoi...)
"quel est la diferrence entre un q8300 si je l'oc a 3Ghz et un i7 a 2,66Ghz ?"
En un mot : l'architecture (interne) du CPU, qui donne l'avantage au i7 (largement, je dirai).
OUI ! Et oui.
"ou je cale direct le fsb et je teste ?"
Tu peux aussi... mais ça risque de ne pas fonctionner, et tu ne sauras pas pourquoi (je veux dire... EXACTEMENT pourquoi...)
"quel est la diferrence entre un q8300 si je l'oc a 3Ghz et un i7 a 2,66Ghz ?"
En un mot : l'architecture (interne) du CPU, qui donne l'avantage au i7 (largement, je dirai).