Carte graphique et résolution de l'écran

Steph -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà,j'ai un problème avec mon PC.Depuis que j'ai fait une mise à jour (conseillé par Windows)mon ordinateur a commencé à faire des problèmes.

Le lendemain de la mise à jour,quand je l'ai allumé,les icônes du bureau étaient toutes petites ainsi qu'internet explorer.J'ai vu que le logiciel NVIDIA s'était installé sur mon pc et que ça faisait des problèmes avec la résolution de l'écran.Je l'ai désinstallé mais sans succès.

Après avoir essayé toutes sortes de solutions.Je l'ai emmené chez mon revendeur Dell et le vendeur qui a denouveau essayé de le désinstaller toujours sans succès alors il m'a dit que c'était peut-être Windows(avant j'étais sous Windows Vista)

.Il m'a expliqué qu'il avait eu aussi ce problème lorsqu'il était sous Windows Vista et qu'il l'avait enlevé pour mettre Windows 7 alors il m'a proposé de me mettre Windows 7 ainsi qu'internet explorer 8 en me disant qu'il pensait que tout allait s'arranger.

Mon pc est resté presque une semaine chez lui.Losque,je suis venue le rechercher.Il l'avait installé les nouveaux logiciels(windows 7 ainsi qu'internet 8)mais il s'est basé sur un écran d'ordinateur plus grand que le mien et qui était en mode paysage.

Quand,j'ai regardé chez lui,mon pc me semblait être normal.J'ai peut-être été pertubée par son écran plus grand.

Mais quand je suis revenue chez moi et que j'ai rebranché la colonne de mon pc,les icônes étaient redevenues normal ainsi que l'écriture du texte sur internet mais les images dans mon pc ou sur internet,les avatars sur les forums,mes images d'albums sur ITunes et tout sont comme étriqués verticalement(elles paraissent toutes étroites).Et en plus,parfois l'écriture semble floue.Surtout sur ITunes!!

J'ai retéléphoné à mon revendeur et il m'a dit que c'était parce-que mon ordinateur était en mode paysage et que je devais le remettre ne mode portrait mais quand j'essaie de le faire,l'image du bureau se met à l'inverse après il m'a dit que je devais réarranger la résolution de mon écran mais j'ai beau tout essayé.Rien ne fontionne,j'ai retéléphoné et maintenant je dois ramener et ma colonne et mon écran au magasin.

Je n'ai pas envie de denouveau devoir me passer de mon ordi durant une semaine car j'en ai besoin pour mon travail et de plus j'ai l'impression que le revendeur chez qui je vais n'est pas très compétent mais je ne sais plus quoi faire,j'ai besoin qu'on m'aide.

Si quelqu'un pouvait me proposer des solutions,je lui en serais très reconnaissante.

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"J'ai vu que le logiciel NVIDIA s'était installé sur mon pc et que ça faisait des problèmes avec la résolution de l'écran.Je l'ai désinstallé mais sans succès."

nVidia n'est pas un logiciel, mais une marque de processeur graphique.
De quel logiciel parles-tu, donc?

"mon ordinateur était en mode paysage et que je devais le remettre ne mode portrait"

Ton écran est pivoté en mode portrait?!? (plus haut que large)

"j'ai l'impression que le revendeur chez qui je vais n'est pas très compétent "

Impression partagée...

Ôtes-moi d'un doute... il t'a fait payer combien pour Windows Seven?

Pour régler ton problème, sélectionne dans les options d'affichage la résolution native (maximale matérielle) de ton écran.
Si cela te parait trop fin (écritures peu lisible car trop petites), joue sur les tailles de police, et le zoom dans IExplorer ([Ctrl] + molette de la souris).
1
Steph

Bonsoir,

Oui,je me suis trompée.Effectivement,Nvidia est bien une marque de processeur graphique.
Mon ordinateur est plus large que haut.Il a une taille de 22 pouces et celui de mon revendeur a une taille de 24 pouces mais c'est lui qui m'a dit qu'il fallait le remettre en mode portrait.Mais quand je lui ai dit qu'il y avait un problème,il m'a dit de le laisser en mode paysage.

Pour installer Windows 7,il m'a fait payer 125 euros plus 75 euros de main d'oeuvre.

Pour la résolution native,(est-ce que tu parles de la résolution conseillée par défaut?)Si c'est le cas,j'ai tout essayé et rien ne fonctionne!
L'écriture d'internet,ça va mais ce sont les images qui sont bizarres comme un peu floues et celles qui sont normalement carrés sont maintenant étroitement verticales.
0

"Mon ordinateur est plus large que haut."

Je ne parle pas de l'ordinateur, mais de l'écran... le moniteur! Son orientation.

"Il a une taille de 22 pouces et celui de mon revendeur a une taille de 24 pouces"

La taille de l'écran n'a aucune incidence sur le problème...

"mais c'est lui qui m'a dit qu'il fallait le remettre en mode portrait. Mais quand je lui ai dit qu'il y avait un problème,il m'a dit de le laisser en mode paysage."

J'en reviens donc à ma question : comment est orienté l'écran? En Portrait ou Paysage?

"Pour installer Windows 7,il m'a fait payer 125 euros plus 75 euros de main d'oeuvre. "

OMG! Pourquoi avoir changé de système d'exploitation?
Et 75 € pour les trois clics (à 10 près) que demande l'installation?

"Pour la résolution native,(est-ce que tu parles de la résolution conseillée par défaut?)"

Je parle de la résolution "matérielle" de l'écran... celle que celui-ci peut afficher au maximum, correpondante exacte au nombre de pixels de la dalle de l'écran.

"Si c'est le cas,j'ai tout essayé et rien ne fonctionne! "

Il n'y a qu'une résolution native... je ne comprend pas ce que tu entend par "tout essayé".

"L'écriture d'internet,ça va mais ce sont les images qui sont bizarres comme un peu floues et celles qui sont normalement carrés sont maintenant étroitement verticales."

Consulte bien les options de la carte graphique... un paramètre de ratio (largeur/hauteur) est mal positionné.
0
Steph

Mon ordi est en mode paysage.

J'ai changé parce-que je pensais que le problème venait de Windows vista et le vendeur m'a dit qu'il avait eu le même genre de problème quand il était sous vista.

Donc,pour toi je me suis fait arnaquer??

Pour la résolution native,il me semble que je l'ai fait et tout devient plus petit.Au contraire,au plus je fais la résolution petite,au plus grand est internet,les icônes,....

Ou est-ce que l'on trouve les options de la carte graphique,stp?

Merci beaucoup pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Mon ordi est en mode paysage. "

Oui, mais l'écran?

"J'ai changé parce-que je pensais que le problème venait de Windows vista et le vendeur m'a dit qu'il avait eu le même genre de problème quand il était sous vista. "

Certes Windows Vista a beaucoup de problèmes, mais ils trouvent tous une solution... Windows Vista est surtout décrié par les joueurs (trop gourmand en ressources), et ceux qui font du réseau (gestion du réseau peu pratique), mais un utilisateur lambda (comme tu semble l'être, sans vexation) n'a pas vraiment de bonne raison de se plaindre de Vista!
Vista tourne d'ailleur sur le potrable avec lequel j'écrit maintenant, et cela passe très bien.

"Donc,pour toi je me suis fait arnaquer?? "

Avoir racheté une licence de Windows, passe encore (même si ce n'était pas nécessaire, j'ose espérer qu'il t'a passé l'étiquette avec la clé d'activation), mais 75 € pour installer et configurer le système!!! Un collégien te l'aurais fait pour 15€, et serais content! (en 2 heures c'est plié, et à 7,50€/heure, c'est comme un vrai boulot)

"Pour la résolution native,il me semble que je l'ai fait et tout devient plus petit.Au contraire,au plus je fais la résolution petite,au plus grand est internet,les icônes,.... "

Oui, c'est normal. La résolution, c'est le nombre de point composant l'image. Et comme une icône a une taille en pixels... plus de pixels sur la même surface = icône plus petite.
Comprend-tu maintenant la différence entre taille d'un écran (en pouces, centimètres...) et la résolution de son affichage (en pixels)?

"Ou est-ce que l'on trouve les options de la carte graphique,stp? "

Dans le Panneau de configuration, ou via le raccourci sur le bureau :
clic droit
Personnaliser
Paramètres d'affichage
0
Steph

Bonjour,

L'écran de mon ordi est de 22"pouces.Heu,c'est quoi un utilisateur lambda?

Avec vista,on a du mal à télécharger des logiciels.Exemple,j'ai suivi durant quelques temps des cours en informatique de gestion et on devait installer sur l'ordi un logiciel(je ne me rappelle plus son nom)et j'avais super difficile pour l'installer et j'étais pas la seule,tous ceux qui étaient sous Vista avaient le même problème.

Oui,je comprends la différence entre la taille de l'écran et la résolution de l'affichage.

Pour la carte graphique,je ne trouves pas.Si je suis ton explication,je retombe sur la résolution de l'écran.

Au fait,est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à désinstaller ce NVIDIA.Je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois que je rallume mon pc,il se réinstalle sur l'ordi sans que je fasse quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour tes explications et pour ton aide si précieuse.

Bonne journée
0

"c'est quoi un utilisateur lambda? "

Celui qui répond aux critères les plus courants et moyen dans un domaine...

Par définition, l'individu lambda correpond trait pour trait à la moyenne. Mais un tel individu est un cas particulier s'il répond de manière moyenne à TOUS les critères!

"Avec vista,on a du mal à télécharger des logiciels."

Aucun lien.

"Exemple,j'ai suivi durant quelques temps des cours en informatique de gestion et on devait installer sur l'ordi un logiciel(je ne me rappelle plus son nom)et j'avais super difficile pour l'installer et j'étais pas la seule,tous ceux qui étaient sous Vista avaient le même problème. "

Le logiciel en question n'était pas prévu, ou vous aviez mal paramétré le système... trop de sécurité, pas en mode administrateur... le système bloque l'installation car il croit un virus.
Tout le monde s'est plaint de la lourdeur de Vista sur ce plan.

"Pour la carte graphique,je ne trouves pas.Si je suis ton explication,je retombe sur la résolution de l'écran. "

"Au fait,est-ce que c'est normal que je n'arrive pas à désinstaller ce NVIDIA."

OUI!! IL NE FAUT PAS LE DESINSTALLER, C'est le driver de la carte graphique!!

"Je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois que je rallume mon pc,il se réinstalle sur l'ordi sans que je fasse quoi que ce soit. "

Heureusement! Sinon, tu n'aurais pas d'image...
0