[P2P] infos sur la proposition de loi

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 23 oct. 2005 à 21:57
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 nov. 2005 à 14:07
bonsoir

j'ai lu ce matin dans un magazine qu'une loi avais été proposé a l'assemblée nationale cette été pour que a partir du versement d'un droit on pourrais profiter du peer to peer dans le cas ou on ne vend pas ce qu'on telecharge. ceci s'appuyant sur le meme principe que la reprographie.

est ce que quelqu'un a des infos sur cette loi ?????
A voir également:

8 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
23 oct. 2005 à 22:26
Wai, une : c'est scandaleux.
Tout pretexte employer pour remplir les caisses.

Non mais c'est quoi ça ?


(pour info je ne sais pas si tu as tout compris, je pense que c'est juste une redevence pour la copie privée, en aucun cas une autorisation à télécharger des fichiers illégaux)

Etant donné que les réseaux P2P sont utlisés à 98% pour de l'illégal, je ne vois pas pourquoi mettre une taxe sur la copie privée... ou à la rigueur une pour la copie publique ^^

Et puis ce n'est pas la moyen de transport des donnée qui devraient être taxé, mais le support normalement, rien à voir avec Internet.
Bientôt on aura la taxe pour copie privé sur l'essence parceque on va acheter les CD vierges en voiture...
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
23 oct. 2005 à 22:33
il parle tu telechargement entre particulier donc je pense que si t'a un film et que tu le partage je peux le prendre tant que je le vend pas c ca que ca veux dire non
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
24 oct. 2005 à 10:30
Heuuuuu, ça m'étonnerai beucoup (voir énormement) qu'à 10€ (+ ou - 100€ près) tu puisse t'offrire légalement des produit destiné à la vente.

Genre windows va être payé par la redevence dans ce cas .... Billou va mourrir de faim

ca doit etre une redevence destiné aux fichiers LEGAUX.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 oct. 2005 à 10:38
ben si ils sont legaux je vois pas l'interet de faire ca pour le peer to peer. les fichiers légaux tu peux te les procurer sans passer par le peer to peer.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2005 à 12:56
Oui, en payant les droits d'auteurs affairant ! Ce que tu ne fais pas avec le p2p, doit l'idée d'une taxe.

Par contre, ce n'est encore qu'un projet de loi et pas une loi.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 oct. 2005 à 18:18
donc c bien ca on paiera un droit et on pourra telecharger des jeux des films etc... entre particulier si bien sure cette loi est voter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
24 oct. 2005 à 18:52
bonsoir,

je comprend rien à tous ca, et quand j'enregistre un film avec mon bon vieux magnetoscope, ou alors une chanson à la radio avec mon lecteur casquette ou platine MD, alors ? et si j'ai acheté un film en vhs, et que je le telecharge via P2P parceque je le veux en cd, c'est bien une copy privée non , ou la tonne de k7, que j'ai acheté, au fil des ans si je les veux en cd et que je les telecharge j'ai bien toujours les originaux et ca reste toujours des copie privée bordel je croyais savoir nager mais la je me noie lol
tous ce que je comprend en gros c'est qu'on ne paie jamais assez et que c'est encore un moyen de nous faire raquer toujours plus si quelqu'un peux m'eclairer sur le sujet je l'en remercie d'avance,
autres choses j'achete à cd de musique quelconque à mon gamin, il la bien l'original et sa gentille soeur le veux aussi malheurs il l'ecoute tous les jours 24hsur24 et ne peut l'instant d'une copie s'en separer, je le telecharge pour ma gamine, j'ai bien l'original ????
oh pis j'arrete jm'en fou de leurs histoire ca me fait ch....

@+
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2005 à 19:04
les copies analogiques se dégradent déjà au fil des copies, les copies numériques non...
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 09:32
Cela depend du support on s'est rendu compte que nos bon vieux CD n'ont pas une durée de vie aussi longue qu'espéré..
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
25 oct. 2005 à 09:34
Beup,
le probleme n'est pas que tu telecharge des fichiers dont tu as les originaux mais le fait que tu mettes à disposition ces fichiers a d'autre alors que tu n'as aucun droit de distribution.
En effet le principe du peer to peer implique un partage (meme momentané) des fichiers que tu telecharge.
Donc dans tous les cas tu pourra te faire avoir.
Une seule solution ranger la mule dans la grange.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
25 oct. 2005 à 10:51
quelqu'un peut me dire si mon resumé est exact sur cette proposition de loi
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
31 oct. 2005 à 15:24
Quand on achete un album à 17€ et qu'on éxtrait son contenu dans l'ordinateur et qu'on y met le contenu dans un dossier partager, ensuite on y rassemble toutes les chansons dans un fichier compressé comme .zip ou .rar. Voila maintenant nous sommes pret à le partager avec les autres personnes. Ca se passe comme ça le téléchargement de musique illégal, donc ça prouve que le téléchargement de musiques sera difficile à arrêter.

Bien entendu Microsoft y fait quelque chose contre ça.

Un conseil : N'installez pas le lecteur windows média ou si vous l'avez déjà, désinstallez-le.

Les solutions se trouvent dans le CLUF, le contrat que personne ne lit, parce que il est trop long. Si vous cliquez acceptez vous autorisez microsoft a collecté des données de ce que vous écoutez avec le lecteur windows media.

De plus pour le SP2.


POur désactiver le mouchard de microsoft lorsque vous surfer sur son site web. Faites démarrer/exécuter/regsvr32.exe -u regwizc.dll
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
1 nov. 2005 à 14:07
salut

petite precision sur les droit d'auteur et le droit a la copieprivée souvent citée mais pas toujours lue apparement ...



extrait : "La copie privée constitue une exception à la loi sur la propriété intellectuelle, qui régit les droits d'auteur. Par copie privée, on entend la duplication sur un support d'un morceau de musique, ou bien de film, pour son usage personnel exclusivement.

Il n'est pas nécessaire de posséder le support original, comme un disque ou une cassette vidéo. Ainsi, on peut très bien emprunter un disque à une médiathèque, ou à un ami, ou encore l'entendre à la radio et le recopier pour soi. Il ne s'agit pas là d'une infraction."






ca devrais eclairer pas mal de personnes je pense ...

bye
0