Jouer aux jeux windows 98 sur XP ? [Fermé]

Signaler
-
 The answer -
salut,

J'ai une question qui me trotte depuis un petit bout de temps..
il y a t'il un moyen de jouer au vieu jeux qui était conçu pour être jouer sous windows 95, 98 ou 2000 sur windows XP ?
car j'ai tout plein de vieux jeux que j'aimerai bien rejouer mais il me dit qu'il faut windows 98 pour l'installer :S
donc voila, si vous connaisez un programme ou une astuce, ca m'ferrai bien plaisir.

18 réponses

Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 151
pour installer ou pour y jouer ???

si c pour jouer fais un clic droit sur le raccourci du jeu

clic sur l'onglet compatibilté puis coche la 1ere case et dans la liste choisi windows 98 ou windows 95
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SALUT
voila j'adore le FLIPPER.....the web.....sous win98 de base..
Mais le soucis, sur wind xp ca marche nickel mais j'arrive pas a garder mes score......
Je le demarre sur le lecteur disque...
Comment faire pour garder mes score et pouvoir garder tout ca..
merci infiniment
répondre ici

GTIRSVR6@AOL.COM
Et pour le jeu Machines
malheureusement le problème persiste... Une idée ?
salut pour touts mon problème ci que je peux pas installer les jeux sur le windows xp com le jeux de GTA ;san andreas : Je remerci par avance toute personne m'aider MERCI
machine virtuelle
virtual box ou VMware (meilleur)
Salut tout le monde. Moi je veux installé un vieux jeu compatible avec win95/98. Le probleme c'est que lorsque je lance l'installation du jeu cela me met directement que le jeu necessite win95/98 pour pouvoir marcher.
N'y a-t-il pas un moyen simple et plutot rapide pour y arriver?
Bonjour, j'ai un jeu qui ne marche pas sous XP (moto racer 3), j'ai cocher l'option 98, pour la compatibilité, et ca ne marche toujours pas.J'ai tout essayer.Que dois-je faire maintenant?

@+

salut je voudrais te une chose installe internet game box sur tu la déjà je sais pas
 ce que je peut fais pour toi                        

Faites ce qu'a dit Klown un peu plus haut, c'est phénoménal, ça marche parfaitement, il faut utiliser le logiciel Virtual PC. Il recrée un "ordinateur dans votre ordinateur", Un ordi virtuel, vierge, sur lequel vous installez n'importe quelle version de Windows, à condition d'avoir son programme d'installation.

J'ai cherché pendant des mois le moyen de faire fonctionner mes jeux sur vista, malgré l'incompatibilité, en vain, quand j'ai découvert ce logiciel "Virtual PC", et j'ai créé un ordi virtuel avec le système d'exploitation XP. Maintenant, dès que je veux faire fonctionner un programme incompatible avec Vista, je passe à l'ordi XP.

A+ et bonne chance
nanar - 7 avr 2010 à 10:23
bonjour essaye avec le programme d instalation pour wind 95 98 etc en faisant
demarrer< executer : hcp://system/compatctr/compatmode.htm et tu suis le guide dinstallation bonne chance
Modifier - Permalink (26)
Bonjour je veux installer tomb raider l'ange des tenebres qui marche parfaitement sur XP sur vista mais ca veut pas s'installer (il me met: erreur lors de l'instalation du fichier data...) .
Merci de m' aider et de me donner quelques conseils.
si le coup de longlet ne marche vous pouvais toujours recreer les conditions ideales des jeux en telechargeant des logiciels comme abandon loader
bonjour ya t'il d'autres logiciels a part abandon loader ???
merci de me les tous citer!!!
Utilisez virtual pc 2007 :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche22855-microsoft-virtual-pc-sp1-2007.html

installez windows 98 sur un pc virtuel et installez n'importe quel programmes dessus.
oui, moi aussi jai coché window98 ainsi que les autres trucs qui suivent masi jarrive pas , c le jeu dethkarz

Bonjour,
moi j'ais fait la meme manipulation et sa marche pas mon jeu c black & white 1
Bonjour,
oui moi aussi c lego racer pour ma tite
soeur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2007
3
bjrs moi c est moto racer 3 il ne passe passe sur vista comment je peut fairs pour le fair fonctionner
Es ce que tu as eu une réponse car je suis dans la meme situation est pas de solution. Amicalement.
vu la config de virtual pc 2004 ou 2007 aucuns jeux ne peuvent fonctionner car pas de carte video 3d
bonjour je voudrai installer DETHKARZ sur windows vista mais le jeu ne veut pas marcher alors j'ai fait mode de conpatibilité windows 98 et sa ne marche toujours pas. merci de m'aider.
Oui, il n'ya pas de problème de jouer jeux de moto sur Windows XP qui a été conçu à jouer sous Windows
95, 98 ou 2000.
bonjour essaye avec le programme d instalation pour wind 95 98 etc en faisant
demarrer< executer : hcp://system/compatctr/compatmode.htm et tu suis le guide dinstallation bonne chance
il te faut un logiciel qui s'apelle 95-98 to xp
ou trouve ton se logiciel merci svp
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015
3
message supprimé
Bonjour,

J'ai le même problème sauf que je suis sous Window 7 comment faire pour lancer le jeux ?

Merci d'avance.
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
29
Salut

installe ton jeu sous xp puis sur le raccourci ou dossier suivant le cas clic droit et sous l'onglet compatibilite mettre win 98

bon jeux

bonsoir moi mon probleme c'est que j'aimerais telecharger un jeux pc sur xp mais j'arrive pas a ouvrir le fichier tout sinplement expliquer moi comment je doit faire pour jouer avec un jeux telecharger merci beaucoup