Formater son Pc sous windows 7 Vers WindowsXP

Fermé
ivyadrien - 2 août 2010 à 12:32
 alae - 20 oct. 2012 à 09:44
Bonjour ! Je m'excuse d'avance pour le double voir triple Topic mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions qui ait fonctionné . Bref , Je suis sous Windows 7 et j'aimerais formater mon disque C ( g deja recuperer toutes les données sur un disque dur externe et j'ai essayé avec Gparted aussi) enfin mon ordinateur quoi et remettre windows XP ! J'ai plusieurs versions de windows et aucune ne marche ( Je ne pense que ce soit la gravure qui soit mauvaise )... DOnc au demarrage du Pc je fais F11 , je choisis dans reeboot : CD/DVD , J'appuie sur une touche comme on me le demande pour lancer le formatage et Là , mon écran devient bleu et , en haut a gauche de mon ecran il y a ecrit : " Installation de windows " avec une barre de progression qui n'avance décidemment pas !
J'espère avoir été assez explicite et que vous allez pouvoir m'aidé :D
Bonne journée !

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 13:11
J'ai plusieurs versions de windows et aucune ne marche ( Je ne pense que ce soit la gravure qui soit mauvaise )...

Tes cd sont-ils originaux au moins? Parce que si ce n'est pas le cas dis le tout de suite car ça expliquerait pas mal de problèmes..
1
NON ce ne sont pas des originaux !
0
j ai le meme problem maisils m ont dit qu il faut faire qq chose dans le bios
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 12:34
Bonjour, essayez le formatage rapide, mon pc bloqué tout le temps à 72% en formatage normal, en formatage rapide c'était plié en 2 minutes

Cordialement
0
Formatage rapide ? ... Je débute dans l'informatique :D
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 12:39
Et bien avant d'installer Windows il te propose plusieurs choix, formater en ntfs, fat32 (des fois tu n'a que l'un ça dépend de ton pc) et tu as aussi normalement l'option formatage rapide. Ici par exemple : http://www.micro-astuce.fr/photo/Installation-XP/installation-XP-009.jpg il faut que tu sélectionne l'une des deux premières lignes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème tu vois c'est que , comme sur le screenshot, on peut voir la barre de progression et c'est tout ce qui se passe dans mon cas :D . On ne me propose pas plusieurs choix pour le formatage
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 12:44
Quelle barre de progression? Il n'y en a aucune sur le screen
0
Juste en dessous de " Installation de windows " ce n'est pas une barre :D ?
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 12:50
Non c'est pour souligner le tittre lol, les barres de progression sont jaunes
0
LOL oki oki ! Bah mon ecran affiche juste installation de windows alors et le surlignage ^^... Ma tour ventile quelques minutes puis c'est tout
0
HELP ME
0
edji25 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
2 août 2010 à 13:48
au début c'est normal que ça mouline un peu avant qu'il se passe quelque chose, ça peut prendre plusieurs minutes.
Que se passe-t-il ensuite ? as tu attendu ?
Dans la barre du bas il doit écrire à un moment qu'il faut que tu appuies sur F8 pour voir le contrat d'utilisation.

Sinon, il est possible que ton cd de windows soit défectueux si l'install ne se poursuit pas.
0
J'ai attendu une bonne heure Mais rien ! On ne me proopse toujours pas different formatage ! J'ai du graver une bonne dizaine de Windows ( j'ai meme du faire gravure avec un tuto pour etre sur a 100% ) Le probleme ne viendrait t-il pas de la ?
0
edji25 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
2 août 2010 à 13:59
Voici un tuto que j'ai trouvé sur le net : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Si ça peut t'aider un peu. Sinon, tu as un bug dans ta gravure.
0
Oki Merci ! Je jette un Oeil je test et je te dis
0
Probleme non réglé ! Toujours rien :(
0