Tableau a choix multiple

Résolu
chewwe1602 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chewwe1602 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai faire un tableau me permettant de passer des commande de produit rapidement en fonction d'option que je choisirai. je bloque sur une partie.

J'ai listé mes Options dans les cases A1, B1 et C1 sur la feuille numéro 1
J'ai des valeur de référence en D2 D3 et D4 sur la feuille n°2
Sur la feuille trois ( ou j'ai mise en page mon bon de commande, J'ai la case E6 qui peut prendre la valeur D2, D3 ou D4 en fonction que je mette une X dans A1 B1 ou C1.

Concrètement ce a quoi je souhaite arriver c'est :

Si X est dans A1 -> E6 = D2
Si X est dans B1 -> E6 = D3
Si X est dans C1 -> E6 = D4

J'espère être suffisamment clair.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
chewwe1602 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok je m'occupe de ca .
0
chewwe1602 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait en voulant faire un exemple je me suis rendu compte que je prenais le problème un peu a l'envers.

Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijmy1HLbD.xls

Ce que je souhaite en fait c'est que quand je met X dans B3( feuille 1) la quantité de B3(feuille 2) aille chercher la valeur de C9(feuille1) et la multiplie par 3.
et pareil pour B4 et B5 (feuille 2) qui iront chercher la même valeur C9 (feuille 1)x3 si je coche les cases B4 ou B5 ( feuille1)

j'espère être clair. Personnellement j'ai du mal moi même avec mes propres explication explications.

J'avais aussi pensé a peut être présenter le tableau d'option de la feuille 1 sous forme de menu déroulant.

Merci de vos réponses.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

Bonjour,

Même avec l'exemple, ce n'est pas très évident ce que tu veux faire.

Pourquoi dans ton tableau A7:E14 tu ne tiens compte que d'une cellule ?

Si je suis bien ce que tu dis, la formule serait :

=SI(Options!B2="X";Options!C9*3;0)

Mais j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose ...
0

En fait derrière tout ca il y a un énorme tableau d'abaque de fabrication en fonction de dimension de fenêtres a fabriquer. je n'ai pris que la valeur C9 en exemple,mais je saurais ensuite reproduire ce dont j'ai besoin avec les autres valeurs (de B8 à E14) .
Dans mon tableau Original il y a en fait trois feuilles. si tu veux je peux te le faire passer ce serat peut être plus claire.
0

finalement je me suis débrouillé autrement.
j'ai créé trois lignes d'options dans lesquels on met un chiffre et cela calcul le nombre a trouver. c'est plus long mais ca marche.

Par contre je me suis servis de ta formule de "SI" pour une autre option et ca marche impeccable.

Donc merci de ton aide.
0