[C] Création de liste
bonsoir tout le monde !
en fait je veux faire un programme en C qui fait la saisie des noms et prénoms des étudiants d'une classe et les classe suivant l'ordre alphabétique et associe à chaque élève ses données ( age, adresse,CNE..) ?? par ou commencer s'il vous plait??
Je dois rendre le travail demain au prof!!
en fait je veux faire un programme en C qui fait la saisie des noms et prénoms des étudiants d'une classe et les classe suivant l'ordre alphabétique et associe à chaque élève ses données ( age, adresse,CNE..) ?? par ou commencer s'il vous plait??
Je dois rendre le travail demain au prof!!
A voir également:
- [C] Création de liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
moi je dirais un tableau que tu remplis au fur et a mesure, et tu devrais pouvoir le sauvegarder dans un fichier texte à la fin :)
Tu peux partir sur un système de liste chainée qui insère dans la liste suivant l'ordre lexicographique que tu as définis.
Pour ce qui est des comparaison de chaîne, regarde la fonction strcmp.
Bonne chance
(c'est beaucoup plus rapide à faire en c++ : cf objets std::set et std::string mais bon...)
struct eleve{ unsigned int age; char adresse[255]; //.... }; struct maillon{ struct eleve *data; struct maillon *next; };
Pour ce qui est des comparaison de chaîne, regarde la fonction strcmp.
Bonne chance
(c'est beaucoup plus rapide à faire en c++ : cf objets std::set et std::string mais bon...)