Partage de fichiers : 2 routeurs en série

Valinor -  
 aseedb -
J'utilise un petit réseau local avec un modem-routeur netgear DG834 pour aller sur internet et partager les fichiers entre ordinateurs.

Lorsque mon fils vient, il amène son portable et son routeur WiFI linksys BEFW 1154.

Je branche le routeur WiFi derrière le modem routeur et l'accès internet se fait sur le portable.

Par contre nous ne pouvons pas partager de fichier. Pourtant, les dossiers sont paramétrés correctement.

Qui aurait une idée du paramètrage à appliquer pour rendre ce partage possible.

Merci de vos conseils.

Valinor
A voir également:

3 réponses

crabs Messages postés 909 Statut Membre 507

Salut,
Tes PC sont sous Windows ? Quelle version ?
Lors de mes derniers travaux avec cet OS (XP pro), la notion de partage en
Workgroup ne peut s'appliquer que sur un même réseau physique et logique :
tout fonctionne par le biais de messages de diffusion. Ces messages ne passent pas
les routeurs.
Par contre le http et le ftp doivent passer, ça peut permettre de 'partager' des
fichiers.

A+, crabs
0
valinor Messages postés 1 Statut Membre

Les deux PC sont sous Windows XP Home Edition (non crackés je précise).

J'ai bien compris que le problème vient du routeur WiFi qui ne permet pas le partage de fichiers avec les autres PC situés sur l'autre routeur en amont.

Par contre, y-aurait-il une solution ?? lol

Valinor4
0
aseedb

Comment as-tu fait pour accéder à internet comme cela? J'ai aussi un routeur modem ADSL (avec fil) et un routeur wifi. Je ne sais pas comment faire les branchements et la config des 2 routeurs. Est-ce que je dois brancher le routeur adsl sur le port WAN ou sur un port LAN du routeur wifi. Si je le branche sur WAN alors je n'arrive pas à l'atteindre. Si je le branche sur le LAN, j'arrive à le voir. En revanche je n'arrive pas à aller sur internet.

Sur le routeur wifi, quel paramètres doivent choisir pour la connection au WAN. Avec mon routeur ADSL je me connecte à mon provider via PPPoE dynamique.
0