A voir également:
- Problème AUTORUN
- Autorun - Télécharger - Optimisation
- Autorun usb - Télécharger - Divers Utilitaires
- Usb autorun creator - Télécharger - Divers Utilitaires
- Autorun fix - Télécharger - Registre
- Anti autorun - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Si les cd et dvd ne peuvent plus être lus manuellement, le problème de l'autorun en est une suite logique.
L'origine de tes ennuis peut tout aussi bien être matérielle que logicielle.
Un truc qui marcherait bien dans ton cas, serait de démarrer sous Linux si ton pc supporte le démarrage sur une clé usb. Si ton graveur fonctionne sous Linux, on peut en déduire que c'est Windows qui déconne.
Une distribution lègère comme Toutou Linux convient très bien pour ce genre de test car elle contient un programme de gravure, qui prend même en charge le Blu-ray !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18607680-probleme-avec-graveur-samsung-sh-s222#13
Judex
L'origine de tes ennuis peut tout aussi bien être matérielle que logicielle.
Un truc qui marcherait bien dans ton cas, serait de démarrer sous Linux si ton pc supporte le démarrage sur une clé usb. Si ton graveur fonctionne sous Linux, on peut en déduire que c'est Windows qui déconne.
Une distribution lègère comme Toutou Linux convient très bien pour ce genre de test car elle contient un programme de gravure, qui prend même en charge le Blu-ray !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18607680-probleme-avec-graveur-samsung-sh-s222#13
Judex
Eh oui, il n'y a pas que Windows ou Mac OS pour faire tourner un pc.
Linux permet de démarrer une machine indépendamment du système d'exploitation qui y est installé.
Très pratique pour vérifier si le lecteur/graveur qui cause un souci a un problème matériel ou si c'est la faute au S.E. installé sur ton disque dur ou à un logiciel particulier.
Toutou Linux est particulièrement adapté à la situation. Il est en français, il n'est pas encombrant, il se charge intégralement en mémoire, laissant ainsi ton lecteur/graveur utilisable.
Et si ton graveur ne veut plus rien savoir sous Windows, tu peux créer une clé usb de démarrage Toutou Linux.
Linux permet de démarrer une machine indépendamment du système d'exploitation qui y est installé.
Très pratique pour vérifier si le lecteur/graveur qui cause un souci a un problème matériel ou si c'est la faute au S.E. installé sur ton disque dur ou à un logiciel particulier.
Toutou Linux est particulièrement adapté à la situation. Il est en français, il n'est pas encombrant, il se charge intégralement en mémoire, laissant ainsi ton lecteur/graveur utilisable.
Et si ton graveur ne veut plus rien savoir sous Windows, tu peux créer une clé usb de démarrage Toutou Linux.
Je dois enregister Tutou Linux sur mon bureau, et après je fais quoi ?
Désolé, je ne suis pas doué du tout.
Merci de votre aide.
Désolé, je ne suis pas doué du tout.
Merci de votre aide.
Il faut d'abord voir si tu disposes d'une clé usb libre. Etant donné que ton lecteur/graveur de cd est hors service (du moins sous Windows), il n'y a pas d'autre solution.
D'autre part, il faut que tu puisses démarrer ton pc sur un port usb.. Et ça, tu vas le voir au démarrage de ton pc. Il te propose normalement d'appuyer sur une touche pour entrer dans le setup (bios) de ton ordinateur ou bien directement dans le menu de démarrage (c'est le cas sur mon HP Pavilion).
D'autre part, il faut que tu puisses démarrer ton pc sur un port usb.. Et ça, tu vas le voir au démarrage de ton pc. Il te propose normalement d'appuyer sur une touche pour entrer dans le setup (bios) de ton ordinateur ou bien directement dans le menu de démarrage (c'est le cas sur mon HP Pavilion).
Tu dois vérifier si ton pc peut démarrer sur un périphérique usb. S'il n'est pas trop vieux (le mien a 5 ans), ça ne devrait pas poser de problème.
Je t'ai déjà donné un lien pour charger l'image ISO de Toutou Linux sur le site de l'éditeur et pour créer une clé de démarrage à partir de cette image ISO avec UNetbootin.
De toute façon, avoir une image de cette distribution peut toujours servir, et ce n'est pas très encombrant.
Je t'ai déjà donné un lien pour charger l'image ISO de Toutou Linux sur le site de l'éditeur et pour créer une clé de démarrage à partir de cette image ISO avec UNetbootin.
De toute façon, avoir une image de cette distribution peut toujours servir, et ce n'est pas très encombrant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Un Autorun n'est pas obligatoire,
Ouvre le avec le bloc notes et regarde le nom du fichier a démarrer
EX:setup.exe
Tu n'a qu'a cliquer sur setup.exe
Un Autorun n'est pas obligatoire,
Ouvre le avec le bloc notes et regarde le nom du fichier a démarrer
EX:setup.exe
Tu n'a qu'a cliquer sur setup.exe
Perso, j'ai désactivé l'autorun sur tous mes lecteurs. Ce type de démarrage automatique risque de lancer à l'insu de l'utilisateur des trucs indésirables. Sur XP avec Tweak UI, ça se règle très facilement. Je présume que le même genre d'utilitaire existe sous Vista.
Le problème pour diablorus49, c'est que rien ne va plus, même en manuel..
Le problème pour diablorus49, c'est que rien ne va plus, même en manuel..