Problème avec graveur Samsung SH-S222

Résolu/Fermé
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 25 juil. 2010 à 14:12
 hamifou - 30 juil. 2013 à 05:05
Bonjour,

J'ai acheté un graveur samsung sh-s222 il y a quelques jours pour remplacer mon ancien graveur un peu vieux. Je l'ai branché à la place, il le détecte et l'installe sans soucis. Par contre, lorsque je veux installer le pilote fourni par samsung, celui-ci me dit " drive not found ", alors que le lecteur est bien branché et detecté et me permet de lire les CD ou DVD.

Vous me direz c'est pas trop grave, le problème c'est que c'est un graveur, et qu'il est considéré comme lecteur DVD, je ne peux graver ni avec windows ni avec rien. J'ai essayé la technique de suppression des filtres, rien n'y fait. J'ai aussi fait une détection de mon matériel avec ma-config.com, il trouve bien un graveur et non un lecteur. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il veuille graver..

Le graveur est en IDE, j'ai windows vista 32 bits.


A voir également:

13 réponses

tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
26 juil. 2010 à 18:10
En fait j'ai dit que je ne pouvais installer le driver..
J'ai le droit à " drive not found " quand je l'éxecute.
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
26 juil. 2010 à 18:25
Bonjour,

Première chose à faire, lancer Nero Infotool pour voir ce que ton Samsung a dans le ventre :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16053-nero-infotool/

InfoTool va te donner toutes ses possibilités en lecture et en écriture.

Judex
1
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
28 juil. 2010 à 17:16
Pas d'autre idée ? ...
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
29 juil. 2010 à 07:46
Si. Utiliser les grands moyens. Carrément aller virer ton graveur de la liste des périphériques dans l'onglet "Gestionnaire de périphériques" de la rubrique "Système" du panneau de configuration. Et redémarrer pour que le graveur se réinstalle automatiquement.

En cas d'échec, il y a toujours la possibilité de démarrer sous Linux pour vérifier si le graveur grave encore. Puisque la fonction "lecture" est toujours opérationnelle, demande à quelqu'un de graver l'image ISO de Toutou Linux sur un cd (qui peut être réinscriptible) et démarre avec celui-ci. Toutou Linux a l'avantage d'être en français, mais surtout de se charger intégralement en mémoire et de libérer ton lecteur/graveur et d'en permettre l'utilisation sans être installé sur ton disque dur.

La page de Toutou :

http://www.moulinier.net/

Il y a également la possibilité de créer une clé usb Linux bootable (si ton pc permet le démarrage sur ce périphérique) en utilisant l'image ISO ci-dessus et un utilitaire comme Unetbootin :

http://unetbootin.github.io

Certes cet utilitaire permet d'aller chercher lui-même des distributions Linux prédéfinies, mais je préfère Toutou (dérivé de la version anglaise "Puppy") pour ce genre d'opération. Je l'ai testé personnellement et ça marche.
0
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
26 juil. 2010 à 17:47
Plz.. une idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:07
0
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
Modifié par tregate le 26/07/2010 à 18:32
Salut Judex merci pour ta réponse.

Sur InfoTool 6, il m'apprend juste que c'est un " lecteur de CD-ROM " . ll y'a une case en haut ou je pense qu'on devrait pouvoir sélectionner le lecteur.. moi j'ai rien.
0
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
26 juil. 2010 à 19:15
S'il te permet de lire les cd et les dvd, on peut raisonnablement penser qu'il est reconnu. Le fait qu'il soit indiqué comme lecteur par Windows ne veut strictement rien dire. Chez moi, sous Vista, mon graveur, pourtant parfaitement opérationnel, est signalé comme "Lecteur DVD RW". Sous Win XP, c'est pareil.

Avec l'explorateur de Windows, qu'est-ce que ça donne ? Est-ce qu'une lettre lui est attribuée ?
0
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
26 juil. 2010 à 19:19
Moi aussi c'est écrit " Lecteur DVD RW " , et l'icône est composée d'un carré avec marqué " DVD " seulement.

Oui il permet de lire tout et a une lettre, en l'occurrence D: après le disque C: .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
26 juil. 2010 à 19:39
Perso, je n'utilise jamais les services de gravure intégrés à Windows, que ce soit XP ou Vista. Je les ai même désactivés.

Je préfère utiliser un programme séparé. Par exemple, l'excellent BurnAware Free disponible ici :

https://www.burnaware.com/download.html

Il dispose d'une page donnant les possibilités du graveur.

En ce qui concerne le pilote, pour un IDE, celui de Windows convient parfaitement. Je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre.
0
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
26 juil. 2010 à 19:44
J'ai essayé nero, la suite roxio, et d'autres freeware. Aucun ne me trouve un graveur.

Je suis d'accord pour le pilote, d'habitude ça pose jamais de problème, mais là manifestement ce pilote ne convient pas.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 20:23
Donc on peut conclure que cela ne vient du graveur en lui meme!!!lol

Apres peut etre que c'est du a un conflit?
as tu essayer de graver avec l'utilitaire de windows ? (par exemple dans document , il y a un onglet en haut "graver")
0
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
26 juil. 2010 à 20:25
Et bien j'aurais bien essayé, mais je n'ai que l'onglet " Lire tout " par exemple pour la musique, puisque à mon avis il ne met l'onglet " graver " que s'il voit un graveur..

Et je vois de quoi il est question, j'avais cet onglet avec mon ancien graveur il y a longtemps.
0
tregate Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 16
2 août 2010 à 17:12
Salut, j'ai essayé soux linux avec un live CD effectivement il grave. Le problème vient donc de Vista..
0