Eeepc 901 xp bios planté suite mise a jour

Résolu/Fermé
ericdroopy - Modifié par ericdroopy le 1/08/2010 à 16:38
 ericdroopy - 2 août 2010 à 18:48
Bonjour,

Suite à des problèmes de saisie du clavier ( touches qui ne marchent plus , d'autre qui écrivent plusieurs lettres à la fois , certainement du à un virus ) je décide de formater et réinstaller Windows via clé usb.
C'est là que tout se complique : impossible d'accéder au bios pour booter sur l'usb.
Arrivant tout de même à utiliser Windows , je fais une mise à jour du bios avec l'outil Asus présent sur le système d'origine. Plusieurs méthodes étaient proposées , et j'ai choisi l'installation par internet. Le bios a bien été téléchargé , le PC redémarre , le flashage du bios se passe bien en m'invitant à la fin à redémarrer ma machine.......
Et là c'est le drame !!!
Le bios ne lance plus rien et me propose d'accéder au setup en tapant "F1" mais rien ne se passe impossible d'accéder au bios.
Je voulais donc savoir s'il était possible de restaurer l'ancien bios , ou toute autre solution pour sauver ma petite bête......
A voir également:

9 réponses

Pour installer un système d'exploitation à partir d'une clé USB, il faut taper continuellement sur F8 dès le démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce que le système te demande sur quel disque tu veux démarrer.

Pour restaurer le bios, désolé je n'y connais rien, sauf qu'on peut y accéder par F2, F12, Suppr, ou Échap.

Désolé.
0
Salut
J'ai essayé toutes les touches généralement utilisées (Tous les F.. supp ..esc ..alt..ect....) mais rien ne marche , au demarrage je tombe directement sur ca :

[img]http://www.pixyup.com/uploads/012041114c55bfc7d7bf0.JPG[/img]
0
t'as essayer sans le disk usb de brancher de démarrer
0
Oui quoi que je fasse , avec ou sans lecteur usb , je tombe sur la page ci-dessus et aucun boutons du clavier ne repond. :((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu dois avoir un bouton sous le pc pour faire un reset du bios au paramètres par défauts ,tu la tester ? regarde dans le manuel si tu le trouve pas sinon débranches la batterie et l'alimentation est reste en appuie sur le bouton power une minute ou deux puis remonte tous et redémarres et appuis sur F1
0
Oui le bouton de reset j'ai finis par le trouver caché sous l'etiquette windows !!
J'ai essayé de rester appuyé sur power sans batterie ni alim mais c'est toujours pareil. Merci pour ces idées.
0
!up!up!
Plus d'idées pour mon sujet ??
0
si ta carte mère et bien une asus , normalement tu peux charger l'ancien bios via une clé usb bootable avec dedans le fichier rom de l'ancienne version et probabablement le loader de chez asus en mode dos à télécharger sur leur site( penser à dézipper l'archive si c'est le cas sur la clé usb), une fois que ta clé est prête tu démarres en tapotant la touche F2 pour lancer le boot sur l'usb au choix , d'autres possible avec asus
0
Bon ben on va clôturer le sujet...............

C'est le clavier qui est mort !!!!!!!!!!!

Je suis impardonnable car en plus j'avais un deuxième PC identique sous la main !!!!!

BOOOUUUHHHHHHHH

Encore merci de m'avoir aidé. A+
0