BOOT camp
Résolu
benj31240
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il n y a aucun risque a installer boot camp sur mon vieu powermac G4 ?
Je voudrais savoir si il n y a aucun risque a installer boot camp sur mon vieu powermac G4 ?
A voir également:
- BOOT camp
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas qu'il y ai un risque, mais c'est juste impossible. Il faut disposer d'un Mac à processeur Intel pour cette installation. Un Mac à processeur PowerPC, (G3, G4, G5..), n'est pas apte à utiliser Boot Camp.
Bonne journée
Ce n'est pas qu'il y ai un risque, mais c'est juste impossible. Il faut disposer d'un Mac à processeur Intel pour cette installation. Un Mac à processeur PowerPC, (G3, G4, G5..), n'est pas apte à utiliser Boot Camp.
Bonne journée
Je ne peus pas changer de processeur ?
Opération beaucoup trop compliquée...
C'est plus simple et à peine plus cher de changer d'ordinateur...
C'est plus simple et à peine plus cher de changer d'ordinateur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une solution a existé dans le passé. Cela passait par par l'émulateur Virtual PC de Connectix. Je l'ai utilisé pendant assez longtemps sur mes anciens Mac PowerPC. Mais cet éditeur a été racheté par Microsoft, et cela fait maintenant plusieurs années que cet émulateur n'existe plus, ayant été abandonné par Microsoft.
Bonjour pour commencer, c'est mieux...
VirtualPC, comme son nom le laisse supposer , était un logiciel de virtualisation d'un PC sur Mac à processeur PowerPC. Je disposais bien de une ou plusieurs machines virtuelles sur mon disque dur Mac OS. Mais on ne trouve plus ce logiciel que sur le marché de l'occasion. Et les performances ne permettaient que de faire de la bureautique ordinaire.
Bonne journée.
Sans compter que la PowerPC n'avait pas les instructions de virtualisation et ça serait très long d'émuler une machine virtuelle !
VirtualPC, comme son nom le laisse supposer , était un logiciel de virtualisation d'un PC sur Mac à processeur PowerPC. Je disposais bien de une ou plusieurs machines virtuelles sur mon disque dur Mac OS. Mais on ne trouve plus ce logiciel que sur le marché de l'occasion. Et les performances ne permettaient que de faire de la bureautique ordinaire.
Bonne journée.
on peut très bien lancer une machine virtuelle sans activer l'instruction de virtualisation, mais c'est plus long
???
Lorsque une machine virtuelle est en activité, elle est en activité et opérationnelle. (J'utilise toujours VirtualPC sur mon ancien Mac , avec Windows XP, pour des logiciels comme Autocad).
Lorsque la machine virtuelle est lancée, elle est active. Il n'y a pas de demi-mesure ...